Wifi avec adresse MAC changeante

Salut tout le monde,

Voila, je possède un petit réseau Wifi chez moi (2 PA USR805450 dont un en client et 2 Centrino). J’ai activé le WEP 128 bit + filtrage sur Adresse MAC. J’ai forcé le channel 13.

Jusqu’à présent j’étais seul dans le coin en wifi. Mais tout à l’heure, après que j’ai remarqué que la diode de tentative de connexion non autorisé soit allumée sur mon PA, j’ai lancé un NetStumbler sur mon portable. Le résultat est étonnant !
Je détecte quelqu’un sur un autre channel que le mien (chanel 10) en mode ad-hoc. Mais ce qui est très étonnant, c’est que son adresse MAC n’arrête pas de changer (toutes les 1 à 3 minutes). Elle ne change même pas un peu, mais completement (ce n’est jamais le même fabriquant référencé, c’est même parfois noté comme étant “fake”).

J’avoue que ce comportant ne me parrait pas normal. Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il pourrait s’agir de qq’un qui snifferait mon réseau ? Ca me parraitrait étonnant vu qu’il n’est pas sur le même channel, mais bon, je ne m’y connais pas plus que ça en réseau et wifi.

Merci

ben de toutes evidence il y a quelqu’un qui essaye de passer au travers de ton filtrage MAC

change ta cle WEP et ton SSID meme si ça ne risque que de retarder une nouvelle tentative

Pourtant, est-ce que les adresses MAC ne circulent pas en clair en wifi même avec le WEP ? Si oui, il serait plus simple pour le type de décortiquer une trame pour en récupérer une.

Sinon, j’ai oublié de préciser qu’il a un SSID à “réseau” et qu’il avait le WEP d’activé.
Enfin, ca, c’etait il y a quelques minutes car je viens de faire un test : j’ai tout coupé chez moi, puis, après une 20e de minutes, j’ai rallumé mon wifi sur mon portable et là, il était toujours là, mais en non crypté !

J’ai même windows xp qui s’est tranquillement appairé avec lui. Ceci dit, je n’ai rien pu faire d’autre : rien dans mon voisinage réseau. Je me suis juste retrouvé avec une adresse IP du style 169.254.xx.xx et un masque à 255.255.0.0

Je suis en train de faire un scan IP (je sais, c’est pas joli) pour choper son IP tant qu’il est en non crypté. Je ne sais pas si c’est la manière la plus rapide et si ca peut m’apprendre qqchose :frowning:

J’avoue que j’aimerais bcp que ce soit plutot un voisin qui possède un équipement wifi bizarre. Mais bon, ca me parrait trop zarb comme comportement. Faut dire que je suis entouré d’ingénieurs en info bossant pour un équipementier réseau et pour un opérateur téléphonique, fallait bien que ca m’arrive :’(

ce n’est peut-etre qu’une coincidence effectivement, car s’il a un SSID et un WEP d’active ce n’est pas une strategie de hacker… idme pour le MAC car comem tu dis il ets plus simple de detecter une MAC existante que d’en trouver une au hazard

Ceci dit, ce qui me chagrine, c’est qu’une adresse MAC changeante, moi, je n’avais jamais vu ça pour une utilisation classique.
Est ce que tu as déjà entendu parlé de ça ?

Sinon, quand on sniffe un réseau wifi, est ce qu’il faut être sur le même canal ???

Bizarre, l’adresse MAC est passé d’un changement toutes les 1 min 3 sec (précisement ce chiffre depuis 1 heure) à 2 min 30 !!!

Est ce que ca ne peut pas tout simplement être un système de protection d’un équipement ? Bon, je ne vois pas tellement l’interet, mais qui sait…

c’est effectivement bizarre comme histoire :heink: