Wifi Ampli ou répéteur, modèles ?

Bonjour, j’habite dans une colocation qui touche la maison des proprio. Ceux ci nous donnent une cle wifi pour me connecter à leurs box (une SFR et une Livebox) ceci dit la force des signaux est tellement faible que vouloir se promener sur internet est mission impossible.

NB : j’ai un vieux routeur dlink : DSLG604T puis je m’en servir pour dupliquer le signal si oui comment ?
Edité le 02/09/2010 à 19:17

déjà pour cibler est-ce que la clé wifi est compatible avec la norme 802.11n ?

www.materiel.net…

celui-ci devrait convernir avec un cable reseau d’une taille correct pour l’éloigné du routeur et rapproché de chez toi

Hum j’ai pas du être clair quand je parle clef wifi c’est juste le pass

perso j’ai deux machines

1 Notebook et 1 PC fixe

sur le notebook wifi intégré sur le PC fixe carte pci pour le wifi “linksys wmp54G”

mon notebook voit un signal de temps en temps du salon et de ma chambre ou y a le PC fixe que dalle

erf j’oubliai de dire les deux sont compatibles 802.11n (enfin mon notebook sur)
Edité le 02/09/2010 à 19:33

à priori oui, mais avec tu ne beneficiera pas du wifi 802.11n mais du 802.11g, le N offrant une meilleur porté un débit supérieur au G, c’est peut être pas la meilleur solution selon tes besoin en bande passante.

par contre je serais pas capable de te dire si tu aura besoin ou pas de configurer ton routeur pour que sa fonctionne.

Salut, apparemment ta carte wifi du PC fixe est une carte B et G uniquement, pas de N, mais ce n’est pas bien grave, je ne pense pas que la box fournisse + de 54mbps !
Ta carte utilise une antenne “détachable”, il serait donc possible de la changer pour en mettre une + performante…
Il faudrait alors plusieurs information… le connecteur utilisé et le gain de l’antenne actuelle (peut être dans la doc de ta carte).
Ensuite tu peux trouver ton bonheur ici: http://www.mhzshop.com/…/antennes (ou ailleurs… mais ce site propose assez de choix…)
à savoir que le gain va permettre de réceptionner et émettre “+ fort”. A chaque fois qu’une antenne à 3dBi de gain en +, le signal sera doublé ! Si ton antenne d’origine est une 5 dBi et que tu y mets une 14dBi, tu gagnes 9dBi (soit 3+3+3) donc le signal va être amplifier par 8 (2x2x2).
Attention, les antennes à fort gain sont souvent directives ! donc il faudra pointer + ou - précisément l’émetteur (box) en fonction de l’angle d’ouverture de ton antenne !
Les antennes “paraboles” ou “grilles” sont prévues pour de très grandes distances (exemple: http://www.clubic.com/…/liaison-wifi-382-km-record-monde )

un bon compromis performance/prix: Yagi 16dBi

l’autre solution est de poser à un endroit encore couvert “correctement” par la box, un répéteur qui va amener le signal de la box jusqu’à ton PC: http://www.mhzshop.com/…/repeteurs

Pour ce qui est de ton routeur, c’est un modem ADSL (2+) - routeur wifi B/G mais pas sur qu’il sache faire “répéteur”.

Merci pour les infos, etant donné que c’est une colocation le but c’est que personne galère pour avoir le signal, doncc je pense plutôt etre sur un repeteur. Y a t’il un modèle a me conseiller ?

désolé, perso je n’ai pas assez d’expérience pour t’en conseiller un en particulier…
essayes peut être de trouver des tests ou avis d’utilisateurs… à moins que qqun ici ne puisse te donner + d’infos !