WIFI - ajouter un pc à un réseau

Bonjour je possède un pc fixe relié à une live box installée en wifi via un dongle.

J’aimerai connaitre la manipulation afin d’ajouter un pc portable en wifi à cette live box.

Ma config : live box sagem avec son dongle relié au pc fixe et dongle thomson wlg 1500 A pour connecté le pc portable

Normalement, une fois les drivers installés et le dongle branché sur le portable, tu dois voir le reseau wifi dans tes connexions .
Il te suffit de t’y connecter (en rentrant la cle wep si ton reseau est protégé)

Merci beaucoup, j’ai une autre question au sujet des dongles !!!
Sur certains sites les dongles ont une portée à quoi cela correspond t-il ?
Une live box ou freebox émet sur combein de metres ?
PLus la dongles est puissantes plus elle va chercher le signal loin ?
Désolé je ne connais pas trop le wifi

RE bonjour

Je suis donc sur mon pc portable et je recois le réseau sans film , je rentre la clé wep et rien ne se produit !!

bonjour.tu dois rentrer un nom de groupe de travail commun a tous tes pc ou nom de reseau sssid puis entrer une cle wep ou wap commune a tous tes pc et ca doit marcher.

est ce que je dois insérer le cd de wanadoo et ajouter un pc sur le wi fi.
J’ai fait cette manipulation mais le dongle (pourtant reconnu sous windows) n’est pas reconnu par wanadoo lors des étapes a suivre

pour la livebox, la portée est limitée à 3 ou 4 m.
pour faire tes essais, il vaut mieux etre juste à coté
Normalement, tu dois inserer le cd au moins pour installer les pilotes du dongle. (pas besoin d’installer l’espace wanadoo)

alors, on va rajouter deux trois infos tout de même parce que la en effet tu va pas te connecter…alors
premièrement tu install les pilotes de ton dongle ( clé wifi , drivers dispo dans ton cd, euh…alors x, ou x est la lettre du lecteur, donc x:/windows/wifi/nom de ta clé/drivers/ dedans tu dois avoir un setup.exe ou install, c’est peut être l’arborescence des Inventel désolé je ne l’ai plus dans la tête)
puis ensuite une fois la clé installée, tu met le logiciel de liaison sans fil sagem ( dispo cette fois ci non pas dans drivers mais dans utilities toujours avec un setup.exe ), une fois cela fait, un icone avec des barres rouges va apparaitre dans ton "system tray", à ce moment clique dessus, puis va dans détecteur d’ap, sélectionne ensuite ton nom wanadoo de reseau wifi, puis au mode d’authentification, met " partagé", car de base c’est en mode ouvert et ca ne passe pas, ensuite laisse tout tel quel et en bas, au cryptage, met: caractères hexadeciaux en premier, puis 1 a l’index de la clé et 128 a la longueur de la clé, ensuite…tu tape ta clé wep dans cle reseau ( la clé est en dessous de ta livebox, il y a une etiquette blanche avec marque WEP ou Cle WEP ), une fois saisi, surtout tu ne fait pas ok !!! tu vas d’abord appuyer sur le bouton rEG, en dessous de ta livebox, a coté du cable d’alimentation, c’est le bouton noir le plus ressorti, l’autre n’y touche pas, si ton voyant wifi se met à clignoter sur la livebox, tu fait ok et la tu sera connecté sur le net, si ca ne se met pas a clignoter ou que ca ne fonctionne pas, contacte moi par message privé si tu veux, on verra ca