Wifi/adresse réseau/freebox HD

Bonsoir à tous,

J’ai reçu ma freebox HD il y a quelque semaine et je n’arrive pas à la faire fonctionner en Wifi mais seulement en ethernet. Je voudrait la faire fonctionner en Wifi afin de configurer le decodeur tv et avoir la tv free. Je n’ai qu’un seul ordinateur à la maison (portable hp pavillon Dv 8000 avec carte Wifi intégré). J’ai configuré mon réseau sur free.fr : routeur activé,wifi activé, canal automatique, clé WPA (TCIP+EAS) et choix de la clé Wpa.

Quand je me connecte au Wifi l’état de la connexion m’indique bien le nom de mon réseau et que la force du signal est excellente et que je suis connécté et réseau sécurisé. Quand je double clique sur internet explorer cela m’affiche une fenêtre travailler hors connexion avec le message "Aucune connexion à internet n’est disponible actuellement.

Je pense que cela vient de ma configuration protocole TC/IP ?
J’ai :
Adresse IP 192.168.0.10
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254

Dns préféré 212.27.53.252
Dns auxiliaire 212.27.54.252

Qu’est ce qui ne va pas ? Merci par avance pour votre aide précieuse car sinon je vais devoir appeler un technicien à 45 euros et étant étudiante ca me plait pas du tout !

N’hésitez pas à me poser des questions si je n’ai pas été claire car je ne connais pas grand chose en info.
A bientot j’espère. CL

ouvre internet explorer , va dans outils , options internet , clic sur l’onglet connection et dis nous se que tu a ( ou fait nous une capture d’ecran si tu sais faire )

au pire , essaye avec firefox .

…en tout cas , ton ordi a acces a internet car il a les DNS de renseigner , une ip valide , tout tes parametre tcp ip sont correct . ( tout sur automatique ? )
Edité le 25/11/2007 à 22:35

Bonjour,

Un bon test, plutôt que d’assigner tout de suite une IP fixe à ton ordi, retourne dans ta console de gestion FREE, là au niveau de l’interface du routeur tu coches DHCP activé. Ensuite sur ton PC sur le protocole TCP/IP tu mets tout sur auto, aussi bien sur la partie IP que sur la partie DNS. Pense aussi une fois les modifs effectuées sur ta console de gestion à rebooter ta FREEBOX.

Et que le dis olivie11, dans les parametres IE dans l’onglet connexion, il faut cocher : ne jamais établir de connexion

Tiens nous au parf

@+

Bonsoir
Qui peut me dire si il est possible d enregistrer directement sur le disk dur de mon pc une émission de téle via la freebox, si oui comment s’y prendre
Edité le 26/11/2007 à 20:02

Bonsoir,

Effectivement c’est possible avec un freeplayer comme fritivi à condition que la chaîne en question ait donné l’autirisation d’une diffusion en multiposte. Sinon, c’est tuner externe au PC.

Quelques tutos ici : www.freeplayer.org…

Bonjour, à tous

Merci pour vos réponses mais çà ne marche toujours pas. Voici ce que j’ai fait après vos conseils.

Je suis retournée sur la page de Free au niveau de l’interface routeur DHCP c’était déja activé.
J’ai tout mis sur auto: TCP/IP et DNS au lieu des trucs que j’avais tapé. J’ai branché débranché la freebox.

J’ai également regardé mes parametres internet explorer dans l’onglet connexion tout est grisé et ne jamais établir de connexion est coché.

Quand je me connecte au réseau sans fil le signal est excellent mais cela reste bloqué sur lecture de l’adresse réseau et au bout d’un moment le message connectivité limitée ou inexistante s’affiche.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Merci encore.
@++
CL


Re

Je viens de voir que quand je fait réparer. Il me met adresse Ip non valide et c’est 0.0.0.0 idem pour masque de sous réseau. J’avais remarqué cela quand je suis en auto je sais pas si çà a un rapport.

Voila tout. A bientot pour vos réponses j’espere.
CL

Bonsoir,

Peux tu changer provisoirement ta clé WPA en WEP de manière provisoire sur l’interface FREE et ta carte WIFI ; n’oublie pas de rebboter la freebox…

Bonsoir,

Ma carte wifi est intégrée je sais pas comment on fait. G changé WPA en Wep çà ne change rien.

Je sais plus quoi faire çà m’enerve de pas avoir ce wifi. J’aimerais bien pouvoir bouger avec mon ordi et avoitrla tv surtout. j’espère qu’on va trouver.

Merci pour ton aide windaube. Bonne soirée.

CL

Re

J’ai rebooter aussi mais toujours recherche lecture réseau puis connectivité limitée ou inexistante.

Voila pour cette fois ci. Je pars en voyage d’affaire je reviens dimanche. Je prends pas l’ordi donc je regarde vos réponses dès que je rentre merci d’avance à tous.

Cl

Salut CL,

penses à débrancher le cable ethernet quand tu essaies de te connecter, ça peut poser problème dans certains cas. Sinon essaies de mettre à jour le pilote de ta carte wifi (Vas dans: démarrer -> panneau de configuration -> système -> matériel ->gestionnaire de périphériques -> cartes réseau, puis cliques droit sur ta carte wifi (probablement quelquechose qui finit par Wireless LAN Card) et sélectionnes propriétés, vas ensuite dans l’onglet pilote et cliques sur mettre à jour).

Voilà, bonne chance à toi.

Petite question aux utlisateur de free est ce que quand j’ai rentré ma clé WPA je dois faire générer ?

Pour reponse à Calvin et Hobbes lorsque je demande une mise a jour pilote cela me dit qu’il n’y en a pas de récente.

Ca ne marche toujours pas même avec le cable jaune débranché.

Merci quand meme.

A bientot.

CL