Wifi ad hoc dans réseau ethernet: net ou pas? :D

bonjour :hello:
je vais commander aujourd’hui un portable avec ses accessoires.
j’ai déjà la configuration réseau suivante: freebox-switch-3PC.
Si je rajoute une carte wifi dans mon PC et que je connecte ce pc en réseau ad hoc avec mon portable, aurai-je le net sur le portable?
la configuration serait celle-ci
http://img185.imageshack.us/img185/1459/sanstitreft5.jpg
je n’ai pas encore de freeboox HD donc pas de wifi sur la box, et je ne veux pas acheter de arte PCMCIA pour la box vu que une fois le dégroupage effectué, la carte PCMCIA resterait inutilisée, et inutilisable :neutre:
alors que dans ce cas de figure le PC fixe a une connexion possible a tout réseau wifi, donc la carte PCI ne sera pas perdue :wink:

heuppe :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

heuppe :smiley:

peut etre en faisant un partage de connexion ou une connexion de pont…
J’espere pour toi collègue que quelqu’un avec un peu plus d’expérience que moi en windows pourra t’aider :ane:

ça veut dire que tu vas passer a la V5 ? :super:
Edité le 04/07/2007 à 01:43

ma zone est en cours de dégroupage donc potentiellement oui :smiley:
merci :jap:

Oui, ta config est tout à fait possible, je l’ai déjà fait. Sur le PC relié au net, tu fais un partage de connexion vers la carte wifi et c’est tout bon. Comme pour tout partage, il ne faut pas que le réseau principal soit en 192.168.0.x car Windows donne automatiquement 192.168.0.1 à la carte qui partage la connexion (donc la carte wifi pour toi). Sur le portable, tu paramétreras 192.168.0.2 comme adresse, 255.255.255.0 comme masque, 192.168.0.1 comme passerelle et 192.168.0.1 comme DNS primaire (pas de DNS secondaire).
Amitiés
Janus

alors quoi mettre comme IPs au réseau principal? n’importe lesquelles?
ca marche avec des 192.168.1.x?
Edité le 07/07/2007 à 10:52

Oui

merci :jap:
et ca ne posera pas de probleme avec le routeur intégré de la FB?

Pourquoi ?

je veux dire, au niveau des IPs, tout ca, pas de conflits entre les 2 sous réseaux (192.168.0.x et 192.168.1.x)?
vaut-il mieux mettre le réseau FB ou le sous réseau WIFI en 192.168.1.x?
le partage de données avec les 2 autres PCs fonctionnera-t-il?

Désolé d’etre lourdmais je n’ai absolument aucune compétence en réseau ou presque :mdr pour l’instant j’ai pris le switch, j’ai brahnché, redirigé les ports, et ca a marché, c’est tout [:shy] guere plus
et merci de m’aider :wink:

Je t’ai déjà expliqué pour les adresses IP. Tu n’auras pas le choix pour les adresses en 192.168.0.x, ce sera sur le réseau wifi puisque Windows donne automatiquement 192.168.0.1 à la carte qui partage la connexion (donc pour toi la carte wifi de PC3). Pour ton réseau avec la box, tu peux lui donner le plan d’adressage que tu veux.
Amitiés
Janus

merci beaucoup :jap: [:lowe]