Hier j’ai reçu mon nouveau pc de bureau fixe et je constates un problème avec le Wifi.
Quand mon pc est éteint , je peux me connecter sans problème au wifi avec mon smartphone ou ma tablette via mon modem Belgacom , par contre quand le pc est allumée il détecte bien mon wifi ( je vois le nom de mon wifi ) mais je ne peux pas me connecter , quand je clique sur connecter , ça me marche pas , je suis sur Windows 10 64 bits , le pc est neuf ainsi que Windows , il à surement un paramètre mais je ne sais lequel.
Bonjour valinouweb,
Au niveau du Wifi de ton PC tout neuf, je suppose que tu as bien rentré les paramètres de connexion avec les bonnes clefs WEP-WPA ou autres ?
Je ne connais pas le modem Belgacom (je suis belge et chez Voo…à voir aussi si c’est pareil pour Windows 10 par rapport à Windows 7 ^^ ), mais si le système est ressemblant il faut normalement passer d’abord par le “centre réseau et partage” pour autoriser le nouveau matériel à accéder au réseau wi-fi en lui donnant le code de sécurité du modem :neutre:
merci de vos réponses , oui quand le pc est allumée
Pour les autres questions , tout est bien rentrée niveau clé wep et compagnie j’avais Windows 7 il à encore quelques jours et je n’avais pas de problème , je peux me connecter que au wifi de mon voisin alors que je suis à coté du modem
Bonjour,
J’ai remarqué un bug récurrent sous Windows 10, lorsqu’on tape une clé réseau afin d’accéder à un réseau Wifi.
Il arrive que le clavier passe à ce moment précis en QWERTY d’où une clé peut-être erroné.
En effet, et il suffit de cliquer une fois sur le menu démarrer pour résoudre le problème.
Ca a normalement été résolu lors d’une maj il y a plusieurs mois.