Wifi accès

Bonjour,

on se partage une connexion Wifi à internet avec mon voisin.

J’ai chez moi deux PC’s : Le PC Fixe équipé d’une carte PCI Wifi marche nickel,
mais mon PC Portable ne capte pas le signal (Trop faible), mon PC Fixe peut-il me servir de passerelle ?

Config. TCP/IP du PC FIXE :

IP = 192.168.1.3
Masque = 255.255.0 .0
Passerelle = 192.168.1.1

Merci

ca depend du materiel qui est installé dans ton fixe.
d’ailleurs je ne pense pas qu’on puisse acheter une carte wifi qui permettent de faire passerelle, ou alors peut etre avec du mimo.
en tout cas, si tu mets une deuxieme carte wifi dans le fixe ca devrait marcher a la limite.

La carte wifi du PC Fixe est une D-LINK DWL-G520.

  1. Elle pourrait marcher en tant que passerelle ?

  2. Ou faudrait-il passer par la 2em carte réseau filaire RJ45 du PC Fixe en connexion avec l’indentique coté PC Portable ?

Voisin>>>> [WIFI] >>>> 1er Carte “Wifi” du PC Fixe et 2em Carte “RJ45” du PC Fixe >>>> [RJ45] >>>> Carte “RJ45” du PC Portable

Merci

je t’avoue que je sais pas trop mais de toute facon, c’est pas une solution viable, ca t’obligera a garder ton desktop allumer en permanence.

par contre, je pense que tu dois pouvoir te procurer un repeteur wifi qui “repetera” le signal chez toi.

tu peux faire du ad-hoc aussi
A+

  1. Ad-Hoc ? Je ne connaîs pas cette technique, cela demande quoi au niveau configuration ?
  2. Répéteur ? Tu as une marque fiable à me renseigner ?

Merci

en fait c juste au moment de la creation de ton réseau, c est une option a cocher! sans cela tu n as pas la possibilité de creer une connection d un pc vers un autre en wifi sans passer par un point d acces!!!

tu veut du vraiment fiable cisco mais d autre te sufirais je pense! Cela dit, je pense que ta solution de passerelle serais la mieux et la moins honereuse pour toi!

En ad-hoc, j’active quoi et sur quel PC’s ?

Merci

Siouplé…