Wifi ac / ae 5 ghz

Bonjour j’ai une carte tp link wifi n 300 mbps qui relie ma tour à ma FRV6 un étage plus bas , sans parler que la v6 est reconnu

pour ses problèmes de wifi, la liaison n’est pas des plus terrible, j’aimerai savoir si , l’achat de matos WIFI AC / AE 5 GHZ ,

ferait la différence , et encore plus , si je prends une antenne plus puissante de ce type là :

www.abix.fr…

toutefois , pour des faits de manque d’infos , si qqu’un a déjà acheter du matos de ce type , en france ou à l’étranger sur la

toile et qu’en plus il s’y connait en antenne , j’aimerai très vivement son avis et ses conseilles très avisés , merci.

Apparemment puisque personne répond , ***** ** **** *** **** ***** , je vous conseilles de surveiller , cette puce et

tout ce qui s’y rapporte , aussi bien constructeurs comme produits.

www.broadcom.com…
Edité le 07/10/2012 à 18:01

Pour le wi-fi AC, il faut que l’adapteur a l’autre bout soit certifier AC pour tirer parti de la technologie, Sinon, ca reste un Wi-Fi N 300 Mbps beeeeen normal ! Ca se joue a deux ca !

Et il faut savoir que le 5Ghz est plus sensible aux obstacles et offre une moins grande portée que le 2.4Ghz quand il s’agit de traverser les murs.
Le 5Ghz c’est bien dans un environnement ouvert à une distance pas trop éloignée. On s’affranchi des perturbations dues à la surchage du 2.4Ghz et on gagne en bande passant grace à la fréquence supérieure. Or plus on monte en fréquence et plus cela devient difficile de passer les obstacles et d’aller loin (sinon on aurait des réseaux cellulaires en 10Ghz depuis longtemps :stuck_out_tongue: )

Or tu dis que tu dois passer d’un etage à l’autre. Autant dire que le 5Ghz risque ne pas améliorer beaucoup la chose, au contraire.

Quand tu dis “la liaison n’est pas terrible”, c’est à dire?
Parce que si ça se trouve c’est toi qui en demande trop. Après tout du Wifi ça reste du Wifi et il n’y a pas de miracle quand il s’agit de traverser des murs et des étages.
Edité le 08/10/2012 à 11:04

merci boule de poil , au moins j’ai appris qque chose aujourd’hui , pour le reste , je veux dire que le wifi c comme l’usb , en

matière de débits , çà reste trop théorique , oui en effet je peux aussi en demander trop.

Vivement le GIGABIT WIFI DUAL BAND !!!

Mais est ce qu’une antenne surpuissante peux tout améliorer ???