Wifi à partir du pc

Bonsoir

je compte m’acheter la psp. Sachant qu’elle n’a que le wifi, je me pose des questions.
En effet, j’ai un routeur netgear qui ne fait pas wifi.
existe-t-il une clé usb wifi qui se branche sur le pc (relié au routeur par cable ethernet) afin de diffuser du wifi??

Merci d’avance.

ce ne serait pas + simple de mettre un point d’accès wifi directement sur ton routeur ?

exemples: http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~7dc4fd4491fd9435dd9b88c504ddde93~cl~alist~cnid~f80435c049cecc130.92182247.htm

En fait sur psp peut_on faire les mises à jours grace à un pc( les prendre sur le pc et les transférer vers la psp avec un cable usb)??

car je ne crois pas que j vais jouer sur le net c juste pour les mises à jours.

Mais sinon j’aimerai ne pas devoir acheter un nouveau routeur qui fasse wifi. C’est pour cele que je demende s’il existe des clés usb qui permettent de faire passer du wifi par le pc.

Oui mais ça remplace mon routeur ou ça se met en plus?

Un point d’accès n’est pas un routeur, c’est simplement une borne wifi qui s’ajoute à ton réseau. Tu le connectes au routeur en ethernet comme un PC et il te partage ton réseau et ta connexion internet en wifi. L’avantage c’est que tu peux le poser ou tu en as besoin (il suffit de tirer un câble réseau) et que tu n’as pas besoin de laisser une machine (PC) en marche pour profiter du wifi.

Le lien que j’ai mis te montre différents modèles et te permet de te faire une idée du prix… mais tu trouveras peut être mieux ou moins cher sur d’autres sites de ventes… (penses à regarder du coter des comparateurs de prix).

ok merci pour tes explications.

Mais existe -t-il une clé usb wifi qui peut se brancher sur le pc et diffuser du wifi ?? Comme celle-ci mais assez chere je trouve.

Si ce n’est pas possible, je prendrai surement un point d’accès comme tu me conseilles. Mais sais-tu si sur psp, les mises à jour peuvent se prendre sur le pc et ensuite les mettre sur la console (comme pour la ps3)?
Edité le 18/11/2010 à 20:53

désolé, je ne connais pas la PSP, mais je suppose que ça doit être possible de partager la connexion internet qui arrive sur ton pc en la renvoyant sur une carte wifi… je sais que nintendo vendait ce genre de clé usb pour la NDS…
Je dirais qu’une connexion de pont entre le réseau et la carte wifi devrait régler ton problème, mais comme je n’ai jamais essayé, je ne peux que supposer…

[Photo supprimée]