Wifi à l'université

Coucou tout le monde,

J’ai un petit souci et je sais pas si cela viens de mon ordinateur ou autre.

A mon université il y a des points d’accès au Wifi. Plusieurs de mes camarades arrivent parfaitement à se connecter à internet mais moi…

En faite, je pousse le petit bouton et je capte le réseau Wifi.
Les autres ouvrent leurs navigateurs et une page demandant leurs noms d’utilisateurs et leurs mots de passes s’affiche. Et ensuite internet marche.
Moi le problème c’est que je n’aie pas cette page. J’ouvre mon navigateur et il me demande de me connecter à ma connection internet et si je met non il me dit que la page (Google) n’est pas disponible… On à essayé de taper l’adresse manuellement mais cela ne fait rien. :frowning:

Mais j’ai remarqué que beaucoup d’entre eux utilisé un autre navigateur que Internet Explorer. Pourquoi avec moi non ?

Bref, si quelqu’un voit une solution je suis preneuse.

Merci d’avance.

Elenna.

Si j’ai tout compris tu as une connection a ton domicile et lorsque tu es sur le CAMPUS, tu ne te connectes pas en WFIF.
Donc dans IE, outils/options internet/Connection, tu selectionnes ‘etablir une connection s’il n’exsite pas de connections réseau’ sachant que la partie WIFI doit etre configurée !!!

+1

a mon avis ton WIFI ne se connect pas donc deja regarde de ce coté la

Coucou,

Vous avez raison il parait que cela viens de la configuration de mon wifi.
J’ai aussi essayé sur une borne d’accès wifi dans la ville, mon ordinateur se connecte au wifi mais je n’ai pas accès à internet.
Quelqu’un a essayé mais n’y ai pas arrivé. Il a supprimé ma connexion, à mis de détecter automatiquement les connections réseaux
mais rien ne marche. :frowning:

Donc si quelqu’un sait comment faire. Moi j’y comprend rien.

Merci d’avance.

A bientôt.
Elenna.