[Wide ou pas] Quel écran choisir

Bonjour à tous !

J’ai eu la désagréable surprise de voir mon écran plat 19" Benq T905 rendre l’ame un an et demi aprés mon achat (l’écran reste noir), et j’hésite sérieusement à engager des frais de port pour le renvoyer au SAV Pixmania sans être sur de l’échange de ce dernier. J’attends leur réponse pour me décider.

Je suis donc en pleine recherche pour un nouveau moniteur, si jamais je me tournais vers un nouvel achat.
Et là, c’est quand même plus gélère qu’il y a un an et demi :

  • Faut il opter pour un écran au format Wide (c’est à dire 16/10°) ?
  • Faut il opter pour un 20" ?
  • Ou plutot pour un 22" ?
    Mon utilisation est la suivante :
  • Je regarde pas mal de films/séries en DivX
  • Je ne joue que trés rarement
  • Beaucoup de Surf et de bureautique/programmationMon budget est de 350 € maximum.

J’ai lu que les Wide étaient pas trés bons pour ce qui est des films, à cause de fourmillements, mais apportent un confort supplémentaire grâce à leur largeur d’écran.
J’étais content de mon 19", mais je ne cracherais pas sur plus de visibilité…

Vu que tous les 22" sont “Wide”, il reste l’autre solution : les 20", qui me séduisent pas mal. Ils restent moins cher, tout en offrant une dalle plus grande que mon feu 19".

J’ai fait une petit sélection des moniteurs intéressants :
20"
Belinea 10 20 30 W
Samsung 205 BW : Celui est un 20" pouce Wide, mais trés interessant niveau prix (270 € sur Amazon)
Belinea 2025 S1

22"
Samsung 225 BW
Fujitsu L22 3W

Cette liste n’est pas exhaustive, donc, n’hésitez pas à m’en proposer.

Merci d’avance poiur votre aide :slight_smile:

Ils restent légérement plus chers que les 20", donc au ratio Diagonale/Prix, c’ets sur que les 22" sont plus intéressants.

Mais je ne suis pas convaincu qu’un 22" offre plus d’agrémenent au quotidien, qui justifierait ce surcout.

Les 22 pouces sont tout simplement geniaux!Tu peut trouver le modele acer(prise vga)autour de 320euros, et le modele dvi autour de 360-370euros :wink:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/24306-AL2216Ws.html
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/25459-AL2216W_sD.html

Ah bah mince, les prix ont encore baissés :paf:
maintenant tu as le vga a 309euros et le dvi a 320euros :super:

Rien à voir avec le format large, c’est propre aux dalles TN mais ce défaut est plus ou moins marqué selon les écrans.
Perso, je te conseillerais le Samsung 206BW sans hésiter
http://www.clubic.com/shopping-167230-0-sa…ster-206bw.html
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1752-36.html

Si tu as les moyens le Samsung 226BW s’impose par tout comme LE 22". Meilleure réactivité, couleurs,contrast… je l’ai reçu hier et je peux te dire que c’est vraiment le meilleur lcd que j’ai jamais eu :sol:

Merci de vos réponses.

Le 206BW est un poil cher pour moi, vu que c’est un 20"…
J’attends la réponse de Pixmania pour me décider, mais j’avais deja l’envie de m’en acheter un nouveau prochainement, donc, ce pourrait être le “déclic”…

20" qui affiche en 1680*1050 comme un 22" :neutre:

Ah, j’avais pas vu en effet…

De plus, les Samsung sont vraiment beaux…

J’hésite entre le 205BW, le 206BW et le 225BW…

L’eternelle quyestion reste : est ce que les 22" valent le surcout, vu mon utilisation. J’ia plus tendance à penser que les 20" suffiraient, mais j’ai vu des 21" Wide au boulot, et ca rend quand même plus que bien !

:super: cet ecran et tuant, en plus il est beau :smiley:
Si j’avais pas la TV je l’acheterai

Arretez de me faire envie !!!!! :grrr:

Quelle est la différence entre le 205BW et le 206BW ? Est elle majeure ? Vaut elle le cout en sachant que le prix est supérieur de 50 € ?

Sinon, le 225BW s’éloigne, à cause de son prix un poil trop élevé. Surtout qu’un Fujitsu Siemens de bonne qualité (le L22 3W) est 50 € moins cher.

Le Bélinea 20" est intéressant aussi, assez économique…

Pour le 205BW http://www.clubic.com/forum/presentation-e…bw-t397330.html

Pour faire un choix perso, il faut d’abord savoir quels sont tes critères privilégiés.
Les éléments subjectifs comme l’esthétique, ça ne se discute pas.
Pour moi, la différence de prix est largement justifiée, ton TFT tu le changes pas tous les 2 ans, si ?

Comme je l’ai dit plus haut, je cherche surtout le confort d’utilisation lorsque je surfe et que je regarde les films.

La rémanence n’est pas un critère principal, vu que je joue peu sur PC.

Et j’espère ne pas en changer tous les deux ans : c’est ce qui était prévu avec mon ancien :smiley:

Merci pour le lien que tu m’as donné. Il m’a un peu refroidi sur l’aspect des plastiques, critique que j’avais deja lu ailleurs…

Bref, je vais attendre la réponse de Pixmania, me renseigner pour savoir si ca vaut le cout d’envoyer l’écran avec le risque qu’ils me sortent que c’est du à une mauvaise utilisation (même si ce n’est pas du tout le cas)…

Bon finalement, je pense le renvoyer à Pixmania, en esperant qu’ils me le remplacent ou qu’ils me le réparent…

Je vais essayer d’emprunter un écran pour la période ou il sera au SAV…