Je pense passer en solution Wi-fi car je compte m’équiper d’un PC Portable sous peu (carte wifi integré)
Pour le moment, la configuration de mon domicile se passe de cette sorte :
PC Secondaire -> Cartes Réseaux par RJ45 -> PC Hôte -> Freebox -> >Internet
De cette façon le second PC à Internet.
Pour pouvoir être en Wifi sur mon PC Portable, aurais-je besoin d’acheter une seul ou 2 carte Wifi pour mes PC Fixes ?
En effet, j’aimerais que le PC portable sois présent sur le groupe de travail, mais est-ce possible de ne mettre qu’une seule carte wifi sur le PC Principal, pour communiquer avec le PC portable et ainsi que ce PC portable sois détecté par le PC Secondaire ?
Ou alors il faut aussi équiper le PC secondaire d’une carte Wifi pour communiquer avec le PC portable ?
N’hésitez pas a poser des questions si je n’est pas été clair… désolé si c’est le cas
Sinon je te conseillerai d’acheter un routeur Wifi afin de ne plus avoir besoin de passer par un PC hote partageant sa connexion internet. Tous les PC seront alors reliés aux routeur (via Wifi ou via fil, selon), et la gestion de tout ça en est grandement simplifiée :oui:
un bon exemple de routeur Wifi etant le linksys WRT54G (70)
la freebox peut effectivement faire routeur… et aussi Wifi moyennant 30 aupres de Free pour aquerir la carte qui va bien. Mais on est loin d’avoir la qualite et l’universalité que peut offrir une WRT54G
De plus la freebox n’ayant qu’un port ethrnet il faudra ajouter un switch pour pouvoir y brancher les PC en filaire, soit environ 15-20
au final pour 50 tu a un routeur Wifi aux performances moyennes (qui ne t’appartient pas en dehors du switch) alors que pour 70 tu as la reference du genre