Wi-Fi sur modem cable USB - quel routeur pour modem cable USB?

Salut,

Tous les (modems-) routeurs / points d’accès Wi-Fi que j’ai vu, se connectent sur un port RJ45 (RJ11).

Mon docteur perso en a marre des fils chez lui, mais il a un modem cable USB…

Vous avez une idée de quel conseil je peux lui passer ?

oui

achete un routeur wifi qui integre deja le modem

il n existe que tres tres peu (1 ou 2 je croit ) routeur qui accepte les modem usb mais il coute tout plus de 200€ alors que le routeur qui integre le modem coute 100€ :smiley:

hé hé mais comment brancher ça sur le cable, j’ai jamais vu autre chose que des prises rj11 / rj45 ?

Ah ils doivent aussi vérifer que le modem-routeur pose pas de problème avec leur FAI (Cario.fr si je me souviens)… Par ex. tu sais que les abonnées Noos sont forcés d’acheter la “solution Wi-Fi” Noos ? Forum Câble - Nouvelle politique NOOS

ah merde, il a internet par le cable, ben il doit demander un modem eternet avant alors

ou en acheter un mais je sais pas ou sa ce trouve desole

pour NOOS c’est normal, le cable ce n’est pas comme l’ADSL. Un modem Cable ser a souvent propre au cabloperateur. Alors que pour l’aDSL c’est une technologie reposant sur des standards et normes, garantissant un minimum de compatibilité.

Pour ton docteur il suffit de savoir si son FAI fourni un ADSL degroué ou non. Si c’ets pas degroupé alors tu as le meme ADSL que tout ceux n’etant pas degroupe donc celui de France Telecom: en cela tous les modems et modem/routeurs que tu trouvera sur le marche sont 100% compatible.

Avec un modem/routeur il te suffit de branhcer l’appareil sur la prise telephonique à la place du modem USB. Donc tu n’a plus besoin de l’USB.

Le RJ11 c’est pour l’arrivée de l’ADSL donc directement sur la prise telephonique.

c’est normal que si je tape www.cario.fr je tombe sur le site de 9telecom :paf: ?

Euh, tu suis pas bien pour une fois, il a un fai cable :wink:
Amitiés
Janus

Oui, c’est normal, a priori Cario a arrêté son activité qui a été reprise par le neuf.
voir ici

Aaah bin j’y vois + clair merci aldayo, Le_poilu, janus2fr !
(avec mention spé pour Le_poilu hé hé :wink: )

Bah jay plus qu’à lui conseiller de passer à l’ADSL.
Si Cario a bien été racheté par NeuhNeuf (qui a aussi racheté Cégétel ADSL… ils ont trouvé le moyen de transformer les appels d’abonnés furax en or massif ?! LOL), ils devraient lui faire une offre sans changer tout (les adresses mail etc), qu’en pensez-vous ?

[EDIT] Grace au lien trouvé par Janus2fr j’ai réalisé que c pas Cario son FAI. ils ont une @dresse cario, d’où mon erreur. Si ma mémoire est bonne ils sont chez Numéricable. [/EDIT]

Oui c Numéricable (j’ai retrouvé où j’avais noté ça)

http://www.numericable.fr/offres/offres.ph…offresservices#
Et bin, c guère compatible, je capte pas bien cette histoire de connexion USB au PC, & c assez cher (comparé au routeur Wi-Fi de CI ou Free).

Salut,
Il est probable qu’ils fournissent une clé USB wifi pour le PC donc nécessité d’un port USB.
Amitiés
Janus

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Ooouups, pas fait attention DSL !

SVP déplacer ce post vers "Reseaux Télécom / Réseaux", merci :slight_smile:

moi ce qui m’etonne c’est de voir un modem cable en USB :heink:

honnetement c’est la prmiere fois que je vois ça… jusqu’à present les modem Cable c’ets plutot de l’ethernet (ou peut-etre les 2). surtout chez numericable.

verifie quand meme que le modem en question n’a pas sortie RJ45 en plus de l’USB, ça m’etonnerai franchement qu’il n’y en ai pas.

Si elle est presente alors il suffit de prendre n’importe quel routeur (et non modem/routeur) pour cela :slight_smile:

Le_poilu > Vi vi, c pas bonnard de ma part d’avoir regardé un peu vite leur modem quand g t là-bas :sleep:
(quand meme sur mes notes g bien noté “modem USB”)

Après, je lui ai ddé de vérifier auprès Numéricable (ou de leur contrat) s’il y a pas de blocage à la Noos (voir + haut dans ce post).

Note que, vu le prix du modem-routeur-Wi-Fi ppsé par Numéricable (99€), je serai tenté de faire avec s’ils veulent rester chez Numéricable.