Wi-fi pour portable : Expresscard ou clé usb ?

Bonjour à tous,

J’ai donc un ordinateur portable Packard Bell (assez accessoire en fait, ce n’est pas vraiment l’important), et ma carte wi-fi a apparemment quelques problème, déjà que je n’étais pas satisfait de sa qualité (débit en mousse), maintenant elle ne semble plus vouloir s’allumer.
J’aimerais donc savoir si je dois choisir entre une Expresscard ou une clé usb Wi-Fi: Laquelle des deux est la plus fiable, également si il y une différence flagrante de qualité de connexion entre les deux. (En prenant du Wi-Fi standard avec un débit de 54Mbps)
Sachant que les deux types sont de prix a peu près égaux, je ne sais pas trop quel choix faire :s

Merci de votre aide :slight_smile:

Je sais que sur un PC de bureau mieux vaut prendre une carte PCI, mais je ne sais pas si ça vaut pour les portables et les cartes expresscard :neutre: (je crois qu’ils donnent la sensibilité de l’antenne, à comparer entre les différentes solutions…)

Je sais également pour PC, mais je suis totalement dans le doute pour PC portable.
Y a une marque a préférer à d’autres, accessoirement ? :confused:

Moi j’aime bien Linksys, mais bon pas trop d’expérience non plus avec les autres marques :neutre:

Je vais voir ce que je trouve :slight_smile:

Edit:

Niveau Clé USB : www.materiel.net… avec une sensibilité de -91 DBM

Et en PCMCIA : www.materiel.net… avec une sensibilité légèrement moindre.

J’hésite encore … :confused:

PS: Accessoirement, mon pc portable est sous ubuntu, je sais que la clé est compatible avec, pour la PCM je n’en ai pas la moindre idée (bien que beaucoup de périphériques soit supportés désormais :))
Edité le 16/02/2009 à 18:21

Et pourquoi ne remplacerai tu pas la carte interne ? …c’est pas compliqué du tout !

C’est du PCMCIA qu’il te faut ou de l’express Card?

+1, un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/28182-Wireless_WiFi_Link_4965AGN.html

Oups, petite erreur, de l’expresscard ^^

A olivie :Ah je n’avais pas du tout envisagé cette option, je pensais que ça risquais d’être plus complexe que cela :slight_smile:

Je vais voir sur mon PC si la carte est accessible :slight_smile:
Edité le 16/02/2009 à 18:57

ça dépend du PC en effet, sur le mien c’est aussi facile que de changer une barette mémoire :slight_smile:

En fait, olivie a titillé ma curiosité, j’ai bien vérifié ma carte wifi, mais elle n’avait rien de particulier, pas de composants dessoudé, pas d’odeur de brulé, rien. Je me suis mis en quête du problème, et le problème venait en fait du bouton d’allumage, qui était quasiment mort.
Je l’active manuellement, mais au moins il marche ! Ca m’évitera la dépense !

Donc, désolé de vous avoir dérangé avec mes questions :frowning:

pas de problème :stuck_out_tongue: