Wi-fi n'a pas de configuration valide

Bonjour, j’ai un problème au niveau de ma connexion au Wi-Fi sur mon ordinateur Windows 8.

J’ai beau mettre la clef WEP, la connexion ne veut pas s’activer.

J’ai déjà chercher partout sur internet, mais rien ne nous correspondait.

J’ai fait CMD sur l’invite de commande puis ipconfig et il me donne ca : hpics.li…

Je suis avec une livebox 2 de orange.

Merci de votre aide …

Naïs

Salut,
si c’est du wep, change la clef en WPA. Tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur, admin et admin en mot de passe, et paramètre wifi, sécurité (c’est de tête ça peut différer un peu lol).

Si c’est du WEP, mettre en wpa tkip et aes, ou simplement tkip ou AES simple.


Ne pas oublier d'appuyer sur le bouton wifi en façade avant de lancer la connexion du pc.

Re bonsoir,
J’ai essayer toute les propositions et aucune ne marche …
Mais merci de votre aide.
Naïs

Bon apparemment tu es bien connecté a ta box et une adresse Ip est donnée par ton serveur DHCP.

à l’invite ping l’adresse de google qui est : 74.125.230.216 donc la commande
ping 74.125.230.216 et dis nous ce que cela donne.

Désolé mais je suis pas très très très forte en informatique, je vais sembler bizarre mais où je dois écrire : 74.125.230.216 ?

tu as mis une invite de commande en capture d’image. Sinon touche+r une fenêtre apparait, tu tapes cmd et tu tapes ensuite ping …

Merci, alors je ferrais ça demain, l’ordinateur est pris là, c’est l’ordinateur de ma mère, celui que j’utilise pour écrire c’est le miens. Je te répondrais donc demain maintenant que j’ai compris. A demain … Merci !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bien sur après le lycée … :stuck_out_tongue:

Je l’ai fait et voilà ce que ca donne : hpics.li…

Bon tu as un problème de DNS.

Tu es sous windows 8 donc je n’ai pas d’automatisme, mais il faut que tu trouves ta carte réseau sans fil et que tu ailles dans les propriétés (en faisant un clique droit sur ta carte réseau sans fil).

Tu vas sur protocole tcp/ip/propriété et tu coches “utiliser les paramètres dns suivant” :

essai ceux là :

80.10.246.3 et et en second 80.10.246.130
sinon a essayer :

208.67.222.222
208.67.220.220

Sous windows 7 : centre et réseau et partage/modifier les paramètres de la carte et ensuite idem que plus haut.

Tient moi au jus. :slight_smile:

Alors, en fait j’en ai 2, j’ai : Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
Et Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Lequel je prend ? Les 2 ? Ou 1 des 2 ?
Merci

Alors je viens d’essayer pour les 2, j’ai essayer tes 2 propositions, et rien n’a marché …
Merci
Edité le 16/02/2013 à 12:52

c’était sur l’ip v4… cela ne fonctionne pas…!

Ce que je tenterai :

-Un simple redémarrage de la box, peut être c’est elle qui bloque (donc tu coupes l?alimentation 10 secondes et tu remets ça, tu attends la synchro et tu retestes).

-désinstaller ta carte réseau sans fil en allant sur le gestionnaire de périphérique (touche windows+pause/gestionnaire des périphériques/clique sur le “+” devant carte réseau et désinstalle la carte réseau sans fil [b]sans supprimer le pilote).

J’ai cliqué sur désactiver, et puis activé mais rien n’a changer. Je ne sais pas si c’est alors désinstaller le pilote ou non.
Merci

Non il faut carrément la désinstaller sans supprimer le pilote (petite case a décocher au cas où). Tu redémarres ton pc et elle sera de nouveau détecté.

Alors, je t’explique, j’ai désinstaller une de mes cartes réseaux, je pense que c’est une wi-fi. Et une autre s’est afficher, alors je l’ai désinstaller, mais quand j’ai redémarrer, la première, est apparu et s’est de suite activer mais la seconde, n’est pas réapparu, ensuite j’ai essayé de me connecter en Wi-Fi mais ca n’as pas marché.
Edité le 25/02/2013 à 18:58

As tu tenté de couper l’alimentation de ta box 10 secondes, et rebrancher ? attendre la synchro et retente la connexion.

A vérifier dans les paramètres de ta box si le filtrage mac n’est pas activé. Cela doit se trouver dans l’onglet ““wifi””

Couper l’alimentation, oui je l’ai déjà fait et rien n’as marché.

Ca, je sais pas je suis pas chez moi, je verrais ca demain ou après.

Je te tient au jus.

Le filtrage MAC est activé, il faut le desactivé ?

Ah bah oui … C’est ça xD

Filtrage MAC = filtrage des cartes réseaux (filaire ou wifi) qui peuvent accéder à la box …