WI-fi made in ME !

Bonsoir a tous !!!
Mé avant de poser ma pitite question je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005 a tous les clubciens mais aussi a toute l’equipe de ce super site !!! :super:

Donc je vais éviter de vous radoter tout mon petit plan je vous ai fait plutot un petit schéma de ma maison où je viens d’intégrer un tout nouveaux pc dans la chambre de mon frère !!! Je vous demande si il est possible grâce a mon pc numéro 2 si le numéro 3 pourrait avoir une connexion internet partagé via le wi-fi !! Sa ferai que le numéro 3 dépenderai du N°1 et du n°2 aussi !!! lol ISi le lien http://perso.wanadoo.fr/banban/clubic.JPG
Merci d’avance !!!

Personne ne sait ??? Sniiif !!!

Il te faudrait un routeur et une carte Wifi a mon avis !
Le routeur serait configuré sur le PC du haut avec la connexion qui arrive par cable et cette même connexion arriverait sue le PC du milieu par carte !
Je pense que ca doit etre possible !

Pourquoi tu met pas tout en Wifi d’ailleurs ??

banban56 -> oui ton schéma est possible et fonctionnel (en faisant un pont reseau entre l’interface wifi et ethernet du PC2)

mais comme tu dis PC3 n’aura acces au net qu’à la condition où PC2 et PC1 sont allumé, ça fait beaucoup.

commeferaschumi te le conseil: regarde pour “investir” dans un routeur/Wifi

Mais pour cela une question:

ton modem est-il USB ou ethernet? et quelle est ta connexion (free degroupé? France Telecom, autre)

Si c’est de l’usb ca sera pas possible le Wifi !!
De plus certaines connexions ne peuvent pas s’utiliser en Wifi !! Donc il serait interressant de connaitre ta connexion

ah bon …et pourquoi cela ?

Merci bcp de vos réponses !! J’essairai pour le pont réseau et je vous dirai si ca marche !! Pour la connexion simultanée des deux premiers pour que le second ai internet, ca c’est pas génant, mes ordis sont tout le temps allumés !!!
Pour ma connexion c’est un pack extense ADSL wanadoo 512 ko/s en USB mais pourquoi cette question ??

Pour un eventuel “upgrade” vers une installation à base de routeur :wink:

Car en fait il serait beaucoup plus avantageux pour toi de tout mettre en Wifgi pour une question de performances . Mais un modem ne se branche a un routeur qu’avec un cable ethernet ( autrement dit il faut des ports ethernet sur ton modem) . La question pour la connexion c’est parce que certaines connexion ne prennent pas le réseau Wifi ( et meme le réseau normal ) comme AOL par exemple. Mais ce n’est pas le propos ici et je m’en excuse .
A+