Wi-fi longue portée

Bonjour
Avec mon voisin nous voudrions établir un réseau wi-fi entre les deux maisons pour partager sa connection adsl , le truc c’est quelle sont distant de 500m… De sont coté il ne veux pas faire de frais du coups y a que de mon coter avec le récepteur que je pourrais effectuer des modifications. J ai un bujet de 80-90 € maxi et l’encombrement de l’appareil na pas d’importance. Je n’ai pour l’instant aucun matérielle wi-fi, et entre les deux habitation il n’y a pas d’obstacle c’est en ligne droite et dégager. Merci de m’aider pour l’instant mes recherche on rien donnée

C’est impossible du wifi sur 500 m ! Reste le wimax mais je ne sais pas si c’est accessible pour les particuliers mais ça reste hors-de-prix. Surtout pour 80/90€ tu ne va rien trouver à mon avis. Regarde plutot du côte des cables (ethernet et autre…)

Avec deux antennes comme celles-ci www.neodiscount.com…
tu peux espérer atteintre 5 à 600m sachant qu’il faut de chaque coté des adaptateurs wifi avec prise antenne.

Quand au budget…

moi j’ai trouver sa mes j’imajine deja la galére pour le cofigurer et c’est un peut hord budjet que je peut monter a 150€

www.mhzshop.com…

j’ai entendu parler de d’autre modele que je recherche toujours si vous en avez trouver …( rappelle : je prefere n’avoir q’un recepteur longue portée)
en anglais desolé mais
www.wallawalla.edu… l’autre lien c’est celui la
www.commentcamarche.net…
Edité le 28/09/2007 à 11:39

y’a vraiment personne qui peut m’aider
ma soeur veut bien parteger sa connection 18 mga mais elle a 6.5 KM mais se n’est plus seulment le recepteur en logue portée l’emetteur aussi sa va etre plus facile de trouver mais si quelle qelle qu’un a deja vue se type de materiel sa sera sympa de me le dire merci

lol

augmenter votre budget ou passé vous de l’adsl…rappel le wifi c’est de la radio vous emettez et recevez…donc pour une distance de 500 mettre il vous faut amplifier votre signal…faut compter 250 euros par antenne. car vous devrez creer un pont wifi pour relier les 2 points et la c 2 antennes a prévoir
pour le 6,5 km, oubliez…

il y a en effet plein de solutions, mais il faut plus de 90 EUR pour y arriver lol

Entre autre :

www.infracom-france.com…

www.infracom-france.com…

www.infracom-france.com…

Et pour la documentation sur le sujet, y’a un doc PDF à charger sur la page d’accueil d’Infracom (http://online.infracom.fr) et des infos sur leur blog www.infracom-france.com… Ca devrait aider à cibler les produits je pense, j’ai trouvé des infos assez complètes et simples à la fois.

J’ai utilisé leur module wifi 10 km pour une installation en montagne, ça fonctionne impeccablement sur 5 km et du coup j’ai pu avoir une connexion adsl dans ma maison de campagne.