Wi fi - Installation aide

Bonjour

Voila je suis sur orange avec la livebox et je viens de me procurer un portable
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…-Ecran-15-4.htm

Je souhaiterais connecté mon ordinateur en Ethernet et en même temp le portable en WiFi :smiley:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…il-G-WAG54G.htm

Cela est il possible. Orange sera t’il d’accord car je n’aurais plus la location de la live box a payer :ange:

Personne a une réponse aux moins pour le banchement ? :??: :??: :??:

Merci de vos réponse :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Bonjour,
Jai la meme configuration que toi,et je ne vois as ou est le probleme?Logiquement
tu cherches la connection wifi avec ton portable et le tour est joué,pas de frais suplementaire de la part d’orange.

@micalement

Ce qu’il veut dire je pense est de remplacer la livebox par ce modem-routeur wifi.

Si la livebox est de l’ADSL standard, ça ne posera pas de problème.
Je ne sais pas ce qu’il en est de ce type de connexion.

D’autres te répondront mieux que moi…

je suis aux 1024

J’aimerais remplacé ma livebox par ce modem voir en haut
et est il possible de le brencher en ethernet et wifi pour le portable

Merci merci :wink:

Pour l’ethernet, pas de souci, du fait de la “transparence” des ports, tu pourras surfer directement. Pour le wifi, commence par tout configurer - routeur et ordinateur - en DHCP activé sans sécurité WEP / WPA et fais des tests de connexion. Si cela fonctionne, rentre une clé WPA - préférable - dans la section Wifi du routeur et enregistre la également dans les paramètres de connexion sans fil de Windows, ou le logiciel qui gère ta carte.
Si tu parviens à te connecter sur internet, alors c’est réussi. :super:
En revanche, je ne saurai trop te conseiller de limiter l’accès à ton routeur en lui indiquant les adresse MAC de chacun des deux ordinateurs du réseau.
Par ailleurs, ayant été moi-même utilisateur du WAG 54G jusqu’à il y a peu, j’admets qu’il s’agit d’un bon matériel qui “bugge” rarement.
Sinon, va voir sur le site de Linksys si un nouveau firmware est disponible. Et n’hésite pas à visiter la rubrique “Réseau et internet” du forum de Clubic, qui m’a beaucoup aidée au début, d’autant que certains intervenants ont établi des didacticiels plus qu’intéressants.

merci pour l’aide les amis :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: