Whdi pour ultrabook hybride

Bonsoir à tous :slight_smile:

J’ai commandé un :asus transformer book tx300ca. à papa Noël mais l’étrange stratégie marketing d’Asus fait qu’il n’est toujours pas arrivé sous le sapin qui commence vraiment à tirer la tronche…
Bref, l ultrabook est un hybride (pc/tablette sous W8) avec sortie mini hdmi sur l’écran.
Dans mon futur usage à domicile plus précisément dans mon salon, je souhaiterai relier mon ultrabook à ma TV à l’aide d’un système whdi donc du hdmi wireless. Je cherche un modèle qui couvre une distance de 5/6m (salon) pour faire du dual screen avec le pc et ma tv ainsi que de la vidéo en 1080p . Pour le son du 5.1 si possible et au pire le stéréo n’a jamais tué personne…
Je ne trouve que très peu de modèle (mini hdmi) sur le net et surtout aucun test.
J’ai un modèle qui revient souvent dans mes recherches internet: Edup wd3207 mini wireless (apparemment fonctionne avec une batterie)
Vous en pensez quoi?
Avez-vous des installations similaires chez vous?
Des idées? ou d’autre systèmes qui conviendraient à mon utilisation? ( le tout sans fil , je veux garder une bonne mobilité sans câble encombrant ).

Merci d’avance :slight_smile:
Message edité le 11/01/2013 à 20:08

Personne sur les connectiques wireless? :’)

Bonjour,

Avant de regarder pour des transmissions HDMI sans fil, regarde :

www.materiel.net…

Mais essaye d’abord de voir si tu peux lancer l’outil d’Intel.

Besoins de la technologie : www.intel.com…

PS : si si, on connaît, c’est juste que souvent entre 1h du matin et 13h, les gens dorment puis vont au travail.

Bonjour

Tout d’abord merci :slight_smile:
Il est vrai qu’avec mes horaires de bureau je suis légèrement déboussolé. .
Hélas mon ultrabook n’est pas compatible avec la technologie widi.
C’est pour cette raison que je cherche des périphériques sous firme de stick mini hdmi.
Merci quand même pour l’idée.

Voici les caractéristiques de l ultrabook

www.asus.com/vivo/en/transformerBook.htm

Desolé pour la présentation de mes post. Je galère sur mon smartphone…

Je me documente sur le widi et je dois avouer que je suis légèrement à la ramasse.
Les processeurs i5/i7 3eme génération sont tous compatible widi?
Ou faut-il encore un autre composant?
Message edité le 11/01/2013 à 20:46

Il faut une carte réseau intel. En fait tout l’ensemble de composant fait partie de l’intel centrino comme sur le lien plus haut.

Le mieux est que tu essayes le logiciel (qui devrait normalement lancer la détection du terminal avec l’HDMI), si le programme plante avant, ton pc est incompatible.

Mais cela ne te coûte rien d’essayer car un système de transmission sans fil HDMI coûte cher et est rarement performant.

Merci Blaster.

Je vais déjà rayer de ma liste les périphériques whdi si les performances ne sont pas satisfaisantes je ne vais pas investir et garder mon argent pour éventuellement un récepteur widi.

Le truc c’est que mon pc est toujours en precommande et je ne pourrai donc le tester qu’une fois après l’avoir acheté.

J’aimerai pouvoir m’assurer que la compatibilité widi est ok sur cet ultrabook asus.
J’ai contacté Asus qui me dit : désolé mais nous n’avons pas les informations demandés nous nous occupons des problèmes savp et pas des informations de compatibilités avant vente.

Super…

Je dois dire que si cet ultrabook n’est pas widi, je préférerai attendre la sortie d’un autre modèle convenablement équipé de ce côté là.

Je trouve des renseignements sur les compatibilités mais je ne trouve pas ça clair du tout … je suis très loin d’être hubber geek en informatique mais j’ai pas vécu dans une cave les 30 dernières années et vraiment je trouve des infos sur le modèle asus qui se contredisent complètement sur le widi…

Me fait douter sur mon achat :-(:

J’ai une réponse de materiel.net ou j’ai pré commander l’ultrabook et qui en passant on service avant vente dont la réponse à été:
Nous sommes sûrs de rien nous n’avons pas toute les informations nécessaires pour vous assurer de la compatibilité widi de votre pc.

Hum…:heink:

Si un jour j’achète un porte avion je voudrai m’assurer qu’il y a au moins 1 héliport dessus avant de devoir l’acheter pour en être sûr.
Ca m’évitera de dire à ma femme qu’on va devoir vendre l’hélico. :heink:
J’exagère mais dans le principe je suis pas loin du vrai.