WesternDigital Grillé ! - Une Solution ?

Bonsoir à tous ! :clap:

Je vient de griller mon disque dur WesternDigital 80 Go IDE en branchant les connecteurs molex à l’envers à cause de l’absence du detrompeur :’( et faute d’innatention :sarcastic:

Le disque dur est en super bonne etat mais c’est juste le circuit imprimé qui est grillé.

Ya t-il une solution ? :neutre:

Merci beacoup :bounce:

Essaie de le faire passer en garantie si tu peux … autrement poubelle …

une garantis chez le constructeur ? ou le lieux de l’achat ?
PS : J’avais un autre disque dur Maxtor 80 Go en SATA sur les lieux du crime :paf: et lui aussi juste le circuit imprimé de détruit :neutre:

lol sa me rappel moi sur un dd maxtor de 80go…sauf que moi ct pour brancher tu sais les guirlande de sapin de noel sur le(et ouia lépoque je saavais pas que sa existé les néons pr pc… :paf: ) pc…et je me susi trompé de fils^^ le dd c’est crashé… ton histoire est un peu la mm …si il est sous garantie éssaye de le faire passer comme ,sinon tan pis… :frowning:

La garantie c’est un an chez le revendeur et le reste chez le constructeur …

d’accord je vais essayer mais je doute que sa passe car on vois le circuit cramé :ouch:

Ils vont à coup sur t’accuser de mauvais branchement ou alors dire que ton alim a cramé … mais si ca passe , t’auras de la chance …

C’est quoi comme dur (le numéro de série tout ça, date de fabrication, etc…)?, j’ai un circuit de WD 80 IDE (pas de dernière génération par contre, ok avec une mécanique dead … Si ça peut servir :neutre:

je te donne la référence :

S/N WMAM9A920346
Enhanced IDE Hard Drive
WD Caviar

MDL : WD800BB-88JHCO
DATE : 04 AUG 2005
DCM : DSBACTJCH

WD P/N : WD800BB-88JHCO

Cette référence correspond à la tienne juju251 ? :neutre:

Merci de me tenir au courant :super:

Arf non :confused:

Le mien est plus vieux:

MDL: 800BB-00DKKA0
Date: 31 AUG 2003
DCM: DSBACAJAA

Ton disque dur est noir et le PCB est relativement petit de couleur brune? :confused:

Edit si tu pouvais mettre une photo du pcb de ton disque ce serait pas mal :jap:

oui c’est a peut près sa :confused:

J’ai édité mon post

Tu peux mettre une photo du PCB de ton disque? (pas envie de démonter les miens)

je voudrais voir quelque chose (photo de bonne qualité si possible) :jap:

(ce quote provient de l’autre topic :jap: )

C’est net les pcbs sont différents :confused: du moins au niveau de la taille. :neutre:

edit: l’implantation des composants aussi visiblement. :confused:

:’( ah bein pas grave alors

=> SAV. :neutre:

Ta’s des données a récupérer sur ce disque? :neutre:

non rien du tous car mon DD Externe m’a sauver :bounce:

Ok :jap:

Donc la meilleure solution reste le Sav :jap:

dac merci je vais essayer de leur envoyer mon DD.
Je vous tien au courant :jap: