Western digital Wd15eads ou seagate st31500341as

Salut tous le monde ! voila n’ayant plus de place sur mon pc et a l’aproche de noel, j’ai decider d’acheter un disque dur
et voyant que ce ci sont plutot abordable je me suis tourné vers un 1,5To
mais petit probleme j’hesite entre deux disque dur:
-Western digital 1500 Go 32 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD15EADS (7200 rpm apparement)
-Seagate 1500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.11 - ST31500341AS
j’ai toujours eu des disques dur seagate dans mes pcs sans jamais de probleme (si un sata 250Go qui ma laché au bout de 4 ans de fonctionnement quotidien)
j’ai donc une eptite preference pour seagate mais sur ce modele, n’etant pas totalement imbecile j’ai lu quelque avis sur ces deux disques
pour le western digital ca a l’air plutot bon bien qu’il y ait une discussion si c’est un 7200 ou 5400 (apparment a cause du green power) et un temps acces assez long
mais pour le seagate j’ai lu vraiment beaucoup de mauvais avis datant d’il y a a peut pres un an mais ceux datant de 4-5 mois sont tous excellent et la vitesse d’acces et bien meilleur
donc d’apres vous que me conseillerez vous sachant que c’est pour un usage interne (rack) et juste pour stocker les données (et je prefere les 7200rpm)
voila j’espere avoir été assez clair ^^
merci d’avance
Edité le 08/12/2009 à 22:51

up ! =D

Le Western Digital est en 5400 tr/min. Perso, je partirai sur le Seagate même si je suis pas fan.

si c’est pour faire seulement du stockage, pars sur le WD :), tu ne verras de réelle différence entre 5400 et 7200 tours

salut merci pour vos reponses mais si on ne compte pas le prix et la vitesse de rotation vaut mieux partir sur le WD ou le seagate ?
merci :wink:

c’est plus une question de sensibilité personnelle perso c’est WD

j’ai acheté le WD 15eads pour stockage et je ne m’en plains pas ^^

ok ok bon ba pour l’instant au vu des coms et des mauvais echo reçu sur le seagate je part sur le WD
si vous avez d’autre avis n’hesitez pas :wink: