Western digital raptor 36 go - bonne performance?

Salut all,

J’aimerais faire un raid0 avec 2 raptors, le souci principal pour ma part est le bruit et la rapidité bien entendu car j’ai 2 maxtors et j’avoue que c’est loin d’etre de la balle.
si quelqu’un a ce genre de matériel et me dire ce qu’il en pense…

merci par avance. :super:

j ai un raptor 36GO et j en suis contant :super:
Il est bruyant (il gratte pas mal) mais ca ne me derrange pas plus que ca :whistle:
Par contre il faut bien le fixer sinon tu vas avoir des vibrations de malades :pt1cable:
(10000 tr/min inside :paf: )
Je te conseillerai plutot le 74 GO monté en raid 0 il tue le 36GO

Merci bien mais les 76go pas le même prix…
En tout cas merci de m’avoir répondu

Achetes bien les derniers raptor ils ont 16 mo de cache (comparés aux anciens qui en ont 8)
Maintenant je ne trouve pas qu ils beneficies du meilleur rapport prix/performance, un raid 0 de sata II en 16 mo de cache marchera aussi bien pour moins cher (par contre pas la meme contenance)

oui j’ai vu ca…
je vais peut etre attendre que mon compte se regénère et prendre les 76go :lol:

76 Go [:paysan]… [paysan]

Ah 74 Go, je comprends mieux :super:

Contrairement a ce que je peux lire sur le forum, je trouve les Raptors très peux bruillants. C’est peut être du au boitier ANTEC P180.

En tout cas je trouve le RAID0 avec 2 Raptors vraiment super.

:jap:

Tu as quel raptor?

J’espère, sinon je ne vois pas ce qu’il te faut :paf:

Les 74 Go.

Par contre regardes bien que ton matériel soit RAID matériel ou semi matériel et pas du RAID 100% logiciel. Sinon ca ne sert absolument à rien si tu comptes augmenter les performances.

Si tu veux je peux te faire un test de débit et te donner le résultat.

Oui je veux bien que tu me fasses un test.
parcontre comment voir si c’est matériel/semi ou 100% log.?
Quand j’ai construit mon raid je l’ai fait au demarrage de ma machine. puis installé xp dessus

Ca doit être du matériel ou semi matériel.

Je te fais le test.

:super:

Ca donne Indice lecteur 145Mo/s avec Sandra Lite.

Effectivement c’est de la balle.
As tu essayer avec hdtach? ou un truc dans le genre? j’arrive a 93mo/s pour ma part

Non, je n’ai que Sandra Lite.

oki en tout cas merci…
je pense que quand je peux je me laisserai tenter … :wink:

T’aura certainement pas la meme courbe ;), et les temps d’accès risque d’etre pas ausi bas que celui du raptor… Malgré que 2 Seagate 7200.10 :sarcastic:

Mais bon, un raptor, c’est bien :ange:

36go, moins perf que le 74, du au temps d’accès et au débit. Personnelement, je te conseillerais un 74go, qui va te servir comme OS et installation de jeux, programmes…

oui,
je crois que je vais me laisser tenter par les 74go.
merci a toi