Western Digital - probleme avec mon dd

Bonjour à tous, j’ai acheté il y a quelques mois un disc externe WD, il marchai bien jusqu’a il y a une semaine. Je stock dessus de la musique sous forme de clips et des films, mais je ne peut lire que ma musique, dès que j’ouvre un film, l’ordi bug et je doi fait ctrl alt supr pour fermer le dossier de mon dd. Ou sinon ils se ferme tout seul, en tout cas je ne peu en aucun cas lire mes films.
Quelqu’un sais d’ou sa vien ou faut-il que je me serve de ma garantie ?

Salut a toi qqundejm.

Pour la garantie je ne pense pas que ton DD soit mort sinon tu ne pourrait pas lire tes ziks.
Pour tes films ,les as tu tous stocker dans un meme fichier ?
Je suis pas un pro mais en DD j’en est eu des pas mal donc je pense que tes films sont corrompu .
Encore une question tu lit tes films avec quel lecteur ?
essaye avec vlc si tu as. :wink:

En fait j’ai des films en .mds qui marchent eux, mais des que je veu faire quelque action que ce soit sur mes autres films en .avi, genre un clic droi ou un deplacement, le pc bug et j doi quitter le dossier. Je peu meme pas agir sur eux. eux sa veut dire une dizaine de films qui sont dans aucun fichier. Mais j’ai d’autres film qui son dans un fichier film, mais eu ne marchent pas non plus. En fait je n’ai que mes films en .mds qui marchent.

Je suis pas sur mais un prob de codecs ?? a voir :confused:

et tes films avi passe sur le DD du pc ???

C’est pas un probleme de codec. Je peux pas savoir si ils marchent sur le dd de mon pc parce que je peu même pas les faire glisser de mon externe à mes internes, bug direct, quoi que je fasse sur ces films sa bug, que je les selectionne, que je fasse clic droit sa bug direct !

comment je sauvegarde les clefs avant ?
merci pr ton post