Western digital passport ?

J’ai un Western Digital Passport 1ère génération de 80Go mais ma nouvelle tour sous Vista ne reconnaît pas ce disque dur pourtant USB 2. Pourtant, je sais qu’il marche pour l’avoir déjà testé ailleurs… Que faire ?

As tu branché sur la CM directement (prise USB à l’arrière de ta tour) ou sur une prise en façade?
Si tu branche en façade tente sur l’arrière.


tu as une ref plus précise pour ton disque dur?

…le dur se met sous tension quand tu le branches sur l’USB ?
tu l’entend demarrer ?

Mille fois merci, si je branche le disque à l’arrière, il est bien reconnu au lieu de disparaître dans la seconde…
Mais pourquoi me fait-il ça ? N’y a-t-il aucun moyen de la brancher en façade, comme mes disques externes WD plus récents ?
Je n’y comprends rien…
Merci

il est probable que tes ports en facade ne suffisent pas à alimenter ton disque et c’est pour cela qu’il ne fonctionne pas !!

Je pense la même chose c’est pour ça que je t’ai dit de le brancher derrière.

Y a-t-il un moyen pour permettre aux ports en façade d’alimenter mon disque usb 2,5 pouces ? Ce serait quand même plus pratique que d’aller ramper derrière le PC comme un commando du G.I.G.N.
En plus, les ports de mon ordi portable suffisent bien, eux ?

ceux de ton portable sont donc plus puissant.
Oui tu as deux solution, il existe des câbles USB type rallonge que tu peux retirer jusqu’à ton bureau ce qui t’évite d’avoir a plonger derrière ta tour à chaque fois, mais ta un câble qui traîne sur la table.
Sinon tu peux rajouter devant si tu as une baie de dispo des port USB.(plus chère que le câble)


[Ralonge USB](http://www.abix.fr/rallonge-usb,recherche.html?kads=google&gclid=CKG_je6OlpYCFQxUtAodOzETFQ&xtor=SEC-8) j'ai pas chercher si il y a mieu c'est juste à titre d'exemple
[USB façade](http://www.abix.fr/hub-usb-20-highspeed-4-ports-baybus-int,article,730930.html?kads=google&gclid=CKG_je6OlpYCFQxUtAodOzETFQ&xtor=ADC-17) idem sans grande recherche juste pour l'exemple.

O.K., encore merci et bonne nuit…

No problèmo
@+ :jap: