Western digital ou Maxtor

Bonjour, j´aimerai faire l aquisition d´un DDE et j hesite entre 2 models :

  • Western Digital My book essential edition - 1T

  • Maxtor one touch 4 - 750Go

les prix sont comparable entre les deux en fonction de leur capacité j´aimerai surtout savoir lequel est le plus fiable (j´ai pas envie qu il claque au bout de 6 mois) même si il y a le SAV et ca me ferai ch*** de perdre toutes mes données ^^

merci
Edité le 09/07/2008 à 15:19

Tout depend du type de données, de l’utilisation , de la futur mobilite de l’engin , car la mobilité diminue la durée de vie , donc , en fonction de ces deux parametres , mais fanchement je diviserais le probleme , eviter d’avoir tous ses oeufs dans le meme panier , mais je parle sous l’effet de la douleur d’avoir perdu (quelques 250 Go il y a une semaine …)

Je ne sais pas ce que vaut le Maxtor, mais je possède depuis un peu plus d’un an un My Book de 500 Go et j’en suis très satisfait. :wink:

ca serait plus pour du stockage. il ne restera pas 24/24 allumer. il fonctionera juste quand j aurrai besoin de stocker des photos ou autres, et si j ai envie de voir une video je ferai un copier coller du DDE vers mon DDI voila en gros le type d´utilisation afin d´avoir une durée de vie plus longue.

Moi je voterais egalement My Book alors.

merci pour vos reponses finalement j ai choisi un WD passport essential 320go (il y avait une offre) et pour un portable c´est bien pratique pas besoin d´alimentation secteur ^^;)