Western Digital My Book II Edition 1 To USB 2.0 Essential ou Home?

Bonsoir. Je suis actuellement à la recherche d’un disque dur externe, et j’hésite sur deux modèles Western Digital.

Voici le premier:
Western Digital My Book II Essential Edition 1 To USB 2.0 : micro-informatique.fnac.com…

et le second:
Western Digital My Book II Home 1 To USB 2.0 / FireWire 400 / eSATA : micro-informatique.fnac.com…

Le prix est les performances sont sensiblement les même, mais je ne sais pas trop me décider… A vrai dire la seule vraie chose qui me fait hésiter, c’est qu’il y a un bouton marche/arrêt sur le deuxième, et non sur le premier.

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Merci.
Edité le 29/04/2009 à 22:21

Les performances ne sont pas du tout les memes.

Le Home est FireWire et eSATA, deux protocoles qui sont plus rapide que le USB. Le eSATA roule a 3 Gbps, aussi vite qu’un internal HDD, alors que le USB ne roule qu’a 480 mbps en peak. Le eSATA est incontestablement le protocole le plus rapide pour les HDDs externes.

Oui je connais les performances pour l’eSATA :).

Mais voulant l’utiliser dans un cadre USB, je voulais dire que cela me serait peu utile.

Pourquoi ne l’utiliser qu’en USB ?

Parce que pas d’eSATA/Firewire sur le PC ou je veux le mettre :smiley:

On peut toujours acheter une petite bracket pour faire sortir un eSATA.

Au pire, il fournissent peut-etre une braket avec. Les boitiers Vantec pour EHDD en fournisse. Peut-etre que WD en fournisse aussi.

Certes, c’est toujours mieux que le USB. Mais si vriament on veut rien savoir du eSATA ( … ), le premier fait l’affaire ( les deux c’est la meme chose excepter la connectique ).

On peut aussi motner soit-meme son HDD. Perso, c’est ce que je recommende toujours. Un bon boitier en aluminium avec USB/FireWire/eSATA( style Vantec ou Icy Box ) et un Western Digital Caviar Green ( storage ) ou Blue ( other usage )

Bon, je me suis décidé à effectivement à prendre le deuxième (tu m’as convaincu :ane:) , et je le mettrais sur un PC avec eSATA, ca me semble bien ! :slight_smile:

Pour ce qui est du disque dur externe à faire soit même, je préfère en avoir un classé comme tel, même s’il m’est effectivement arrivé d’en monter moi même.

Merci beaucoup :).
Edité le 29/04/2009 à 22:14