Western Digital Caviar Blue neuf ne boot pas SAV?

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai un petit problème avec un Western Digital Caviar Blue 500 go tout neuf, je vous explique :

La semaine dernière, j’ai acheté 2 disques dur Caviar blue 500 go que je nommerai A et B, identiques donc.
Je choisis 1 disque dur arbitrairement (au hasard) pour installer l’OS (Windws Xp) dessus : A
L’autre disque dur me servira pour la sauvegarde de mes documents : B

Je boot sur le CD pour commencer l’installation de Windows Xp sur le disque A, tout se passe sans soucis.
Juste après je reboot sur le disque dur A pour continuer l’installation, C’EST LE DRAME… j’ai le droit au fameux “erreur lecture disque alt+ctrl+supr pour redémarrer” :s
A plusieurs reprises j’ai recommencé l’installation avec ce disque dur A avec des changements de port SATA, changements de cable SATA, changement de disques d’installation etc… rien n’y fait j’ai toujours la droit au "“erreur lecture disque alt+ctrl+supr pour redémarrer”

A ce moment la je décide d’installer Windows Xp sur le disque dur B et la aucun soucis, tout marche impeccable avec un boot sans soucis sur le disque dur B.
Une fois l’installation terminé de l’OS sur le disque B, je branche le disque A (défectueux???) en disque additionnel, je lance hd tune pro, avec toute sa batterie de test qui ne révele aucun soucis, que se soit pour les partitions, les transferts, les temps d’accès.

J’en ai conclu qu’il y a un soucis avec le disque A (quelle logique…!) pour booter et uniquement pour booter, vu qu’il n’y a pas de soucis avec Hd Tune pro et pour mettre des documents dessus.

En faisant des recherches j’ai vu que cela pouvait être a cause de cluster endommagé?
La durée de vie du disque A est fortement compromis je supose?
N’y a t-il aucun problème pour renvoyer au SAV ce disque dur A?

En espérant avoir été assez clair dans mes explications :). Je reste disponible pour d’éventuel question pour éclaircir certain point que vous n’ayez pas compris :wink:

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 01/05/2011 à 17:37

???

Jai utilisé dlgdiag et testé le disque dur en “extend test” donc le test le plus approfondi et il ne me trouve aucune erreur (tout comme hdtune)…

Quelqu’un a une idée???

Question : le bios ne bootait-il pas sur B après que tu aies débuté l’install sur A?

Ce qui expliquerait que tu n’aies pas eu de problèmes une fois l’install lancée sur B.

J’ai oublié de préciser que pendant l’installation et le boot juste apres l’installation, il y avait uniquement qu’un seul disque dur de branché pour éviter tout conflit.

Si j’ai bien compris ta question :wink:

Hésite pas a alimenter le topic :wink: