Western digital caviar black 1To 64Mo ou Samsung Spinpoint F3 1To 32Mo

Bonjour à tous,

je me pose une question simple quel disque dur choisir entre

Western digital caviar black 1To 64Mo et Samsung Spinpoint F3 1To 32Mo

A qui dois-je le plus faire confiance d’un point de vu marque?

Le 64Mo de cache change t-il quelque chose sur la vitesse du disque? ( besoin de vitesse)

L’un ou l’autre gratte t-il plus? ( besoin de silence ! )

Je précise que c’est pour en acheter 2, pour en faire un RAID 0.

Merci d’avance pour vos réponse nombreuses je l’espère !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Salut !
Je dirai le Caviar Black sans hésiter, mais je ne suis peut être pas objectif, j’ai toujours eu des WD (dont un 160Go que j’ai toujours depuis plus de 8 ans !!) et jamais eu de soucis ! :wink:

le F3 est plus rapide, mais moins fiable et il a des problèmes de compatibilité avec les derniers chipset amd

bref, +1 pour le caviar black

En disque système, le F3 est moins performant.

Un caviar blue est presque aussi performant que le black (juste un cheveau en dessous), bien moins chers et moins bruyant, par contre le black est est censé être plus fiable que blue.

OK donc en soit blue soit black. Je me pose maintenant une question, j’ai feuilleté pas mal de forum sur le RAID 0 et les autres styles, et je me demande si sa vaut le coup pour ce que je compte faire, c’est à dire principalement du jeu. j’ai lu que avec le raid le temps d’accès augmente comparer a un disque seul, et du coup pour les jeux c’est pas bon…

un raid ne sert a rien pour un os comme pour les jeux

tu peux développer?

Non en effet ça sert a rien :wink:
Enfin ça augmente la vitesse de chargement de windows ainsi que sa réactivité, augmente la vitesse des chargement de jeu ainsi que leurs performance en cas d’accès disque

Mais oui, ça sert a rien :lol:

en raid seul le debit devient plus important, mais aucunement le temps d’acces et surement pas la reactivité


Quel niveau de RAID choisir ? Si vous recherchez uniquement la performance pour répondre aux besoins importants de certaines applications comme le traitement audio/vidéo ou que vous effectuez très régulièrement des copies de fichiers, c'est vers le RAID 0 qu'il faudra vous tourner, celui-ci offrant les meilleurs débits pour vos disques durs avec un faible coût. Néanmoins si c'est pour accélérer les temps de chargement de vos jeux préférés, le RAID 0 n'apporte pas de gain significatif. Au mieux, le chargement du jeu sera un peu accéléré mais n'espérez pas gagner des FPS grâce au RAID0

www.pcworld.fr…

Cela étant dit, si les taux de transfert progressent de manière quasi linéaire avec l’augmentation du nombre de disques, les temps d’accès moyens sont clairement handicapés par un nombre de disques élevé. Selon la position des têtes de lecture de chaque disque, le temps d’accès d’une grappe RAID peut s’approcher du temps d’accès le plus élevé de tous les disques, plus la latence occasionnée par le protocole. De ce fait, les grappes RAID utilisant 4 disques et plus n’ont pas grand intérêt pour un PC personnel, même pour des utilisateurs avancés. L’utilisation de disques à mémoire flash (SSD) est alors un bien meilleur choix, le seul à permettre un temps d’accès quasi-nul, c’est à dire un système réellement réactif (temps d’ouverture des programmes, de chargement du système d’exploitation et des jeux, etc.), domaine dans lequel le RAID ne fait que dégrader les performances. En attendant leur démocratisation, vous pouvez toujours vous tourner vers les Raptor 10000 rpm de Western Digital pour réduire vos temps d’accès, mais le prix reste élevé.

www.presence-pc.com…

un peu de lecture…
Edité le 17/12/2010 à 16:46