Forum Clubic

Western Digital Black : ça gratte !

Bonsoir,

Une petite question. Est-ce normal que les disques durs Western Digital Caviar Black grattent assez fort ?

J’en ai deux de 750 Go monté en Raid0+Raid1 et par moment ils font vraiment énormément de bruit ! :frowning:

J’ai l’impression qu’il n’y avait pas autant de bruit que ça au tout début. Celà peut-il venir de mon raid ?

Sur ma carte mère, le contrôleur est celui ci : Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R

:hello:

Je les trouve plutôt silencieux personnellement si on les compare à d’anciens disques.

Mais par contre quand je défragmente on les entend pas mal ça c’est sûr.
Donc c’est un peu normal s’ils sont bruyants quand ils sont silicités

+1, personnellement, j’ai 2 640Go en raid 0, je ne les entends pas, juste quand je défragmente (ce qui est très rare), par contre, mon samsung spinpoint F1 1To lui j’ai bien cru qu’il allait rendre l’âme

en même temps, un raid il y a 2 disques qui grattent ensemble, donc en théorie sa fait le double du bruit

Tu parles bien des modèles Black ?

Je me demande si il n’y a pas un problème sur mes disques :confused:

C’est vraiment bizarre car parfois, j’entend rien pendant quelques heures et des fois, c’est vraiment super bruyant !

Tu as peut-être quelque chose qui fait résonance, ils sont bien montés?

Punaize ouais en effet :confused: Faudrait que je puisse récupérer quelque chose pour mesurer chez moi le bruit qu’ils font.

Hier j’avais décablé mon raid pour revenir sur mon Seagate, j’ai tout de suite entendu la différence ^^

Ils sont juste encastré dans l’emplacement prévu de mon boitier (Armor VA 8000BWS )

www.thermaltake.com… : Module 6 sur la photo

Le truc que je comprend pas, c’est que parfois je fais rien tourner et ils grattent à max et parfois, je suis sur des jeux ou avec pleins de logiciels qui tournent en même temps et je ne l’ai entend pas …
Edité le 18/12/2009 à 15:53

Ca me parait normal qu’ils grattent comme dit les caviar black sont pas super silencieux
En plus les thermaltake Armor, bien que bien finis, résonnent un peu, donc ça peut amplifier un peu le son
Edité le 18/12/2009 à 16:53

s’ils vibre sur le rad en métal ma parole la ils vont faire du bruit !

vérifie qu’il sont bien fixé !

de plus un panneau de pc mal fixer peu se mettre a vibrer (comme tout autre matériel en métal) quand tes HDD grattent ! se expliquerai pourquoi defois tu ne les entend pas! :jap:

J’ai juste encastré les disques durs, il n’y a pas de silentblocks.

Merci pour vos conseils, je vais vérifier ça et voir pour résoudre le problème.

Vous avez des références pour des silentblocks éfficaces ?

Un kit d’isolation phonique, sa vaut le coup ?

euh je vais te dire tu prend une chambre a air crever et tu va voir sa suffit amplement ! :super:

Il semble que le problème ne vienne pas de la fixation ou de l’isolation phonique mais du Raid et donc du controleur de la carte mère.

Je m’explique, quand les disques durs font beaucoup de bruit, ma led qui correspond au raid sur ma carte mère reste en permanence allumé et la led sur ma tour également.

Je viens de ré installer Matrix Storage Manager mais il semble que le problème soit toujours présent … Si quelqu’un a une solution :frowning:

Les WD Caviar Black ne grattent pas
Par contre ils vibrent, assure-toi que ton boitier a des dispositifs anti-vibrations pour les HDD.

+1 zendriveur … indexation , antivirus , etc … je possède deux black en raid 0 et aucun soucis de bruits , même sous seven

oui non mais effectivement qu’ils grattent forcement mais moi j’ai un WD cb 1to j’ai jamais été capable de l’entendre :neutre:

Non c’est vrai et je vais le faire de suite ! :slight_smile:

watercooling répondrai a ta question ?

ya rien a faire autant j’entends parfaitement bien mon WD raptor autant le WD cb 1to il m’est impossible de l’entendre !

pour moi c’est simple il sont mal fixé ou quelques chose comme ça !