+1, personnellement, j’ai 2 640Go en raid 0, je ne les entends pas, juste quand je défragmente (ce qui est très rare), par contre, mon samsung spinpoint F1 1To lui j’ai bien cru qu’il allait rendre l’âme
en même temps, un raid il y a 2 disques qui grattent ensemble, donc en théorie sa fait le double du bruit
Le truc que je comprend pas, c’est que parfois je fais rien tourner et ils grattent à max et parfois, je suis sur des jeux ou avec pleins de logiciels qui tournent en même temps et je ne l’ai entend pas …
Edité le 18/12/2009 à 15:53
Ca me parait normal qu’ils grattent comme dit les caviar black sont pas super silencieux
En plus les thermaltake Armor, bien que bien finis, résonnent un peu, donc ça peut amplifier un peu le son
Edité le 18/12/2009 à 16:53
Il semble que le problème ne vienne pas de la fixation ou de l’isolation phonique mais du Raid et donc du controleur de la carte mère.
Je m’explique, quand les disques durs font beaucoup de bruit, ma led qui correspond au raid sur ma carte mère reste en permanence allumé et la led sur ma tour également.
Je viens de ré installer Matrix Storage Manager mais il semble que le problème soit toujours présent … Si quelqu’un a une solution