Western Digital 40Go - Hitachi 80Go - Impossible de cohabiter, idée?

Voila j’expose mon probleme :

En fait j’ai 2 disques durs qui me restent encore en vie ( pr combien de tps? :paf: ), un Hitachi 7200rpm de 80Go, et un Western Digital 4500rpm de 40Go.

J’ai essayé par ts les moyens ,je crois, d’avoir connecté ces 2 disques durs en mm tps sur un cable IDE, sans succès!

J’ai mis l’un en Slave l’autre Master, sur une prise IDE du cable, puis j’ai interchangé les disques durs, les positions sur la nappe etc… impossible de les faire booter en mm tps! En fait je bloque au niveau du menu pour charger le BIOS (appuyer sur Delete)…

Je peux accéder au BIOS, des fois il me détectent les deux, des fois un seul enfin bref… je crois avoir tt essayé, même si j’espère pas ^^

Si quelq’un a eu un probleme similaire ou a une idée de comment résoudre la chose ce serait fort sympathique !

En fait pr le moment je voudrais transférer mes données du 40go sur mon 80go, puis après me servir du 40go comme disque de stockage.

Wala merci d’avance de votre aide :jap:

c’est facile, il suffit de désactiver le canal du slave dans le bios. xp le verra bien dans son gestionnaire de périph et le bios ne le verra pas lors du boot.

edit : pourquoi t’obstiner à les laisser sur le même câble ide ? :heink:

et t’es sûr de ta nappe ? t’en a essayé d’autres ?

Change de nappe :neutre:, car s’il detect les 2 puis des fois juste 1, surtout s’ils sont en master slave, et le maitre est brancher sur le connecteur le plus loin de la nappe, et le 2eme DD sur le premier connecteur :neutre:

+1 avec c_planet, sa peut marcher sa aussi je crois :wink:

Ok, merci bcp j’vais essayer tt ca :smiley:

Nan mais en fait un moment j’en avais tellement marre que j’ai essayé des combinaisons bizzares :MDR

Bon j’vais tenter avec vos conseils j’vs tiens au courant !

Merci encore :super:

Bon me revoila :paf:

Alors voila les résultats:

J’ai changé mon DD de 40go de canal, il été sur le canal 2, là où mon graveur était sur le 1, donc j’ai interchangé et j’ai donc une autre nappe IDE pr mon DD.

Ensuite j’ai tenté de booté mon 40go en Master, il bloque au BIOS, Slave pareil… il boot soit en PM2 ( :??: ) soit en CS (Cable Selection?). J’ai choisit le mode CS en mettant bien mon DD tt au bout de la nappe.

J’ai branché mon 80go en Slave, sur l’autre connecteur IDE, j’allume le PC, biiiip. Bloquage au niveau du BIOS.

J’éteinds tout, je retire mon 80go, je rallume, je vais ds le BIOS, mon 40go est bien détecté en tant que Master.
J’éteinds, je débranche mon 40go et mets mon 80go, j’allume, mon 80go est bien détecté en tant que Slave !

Quelle histoire mes amis! Mais impossible de booter les 2 en mm tps! :heink:

Bon ensutie comme l’a dit c_planet, j’ai essayé de désactivé le canal du slave, je reboot, tt se lance nickel, MAIS mon 80go n’est pas détecté sous Windows XP :pt1cable:

Help please :MDR

Merci d’avance :whistle:

oublie le cs j’ai jamais vu que ça simplifiait la reconnaissance.

son canal désactivé le 80go n’est pas détecté dans le gestionnaire de disque ? (je ne parle pas de l’explorateur). si c’est cela c’est qu’il a un réel problème d’allumage.