Western digita 1TO sata 3?

je me monte un pc gaming et j’en suis à l’achat du disque dur.
biensur je prend la marque western digital en caviar black vue sa réputation qui n’est plus à faire.
mintenant la question est le prix. j’hesite entre un caviar black 640go 32mo cache sata II a 57euros
ou alors mettre 30 euros de plus pour le 1TO 64mo cache sata III.
J’ai cherché des test sur le net je n’en trouve pas pour ce dernier. alors est ce que quelqu’un l’a dejà essayé.?? vaut t’il vraiment le cout de mettre 30euros en plus?? ma carte mere est biensur adapté a la technologie sata III

Le SATA 3 n’apporte strictement rien sur un disque dur classique à l’heure actuelle (déjà que le SATA2 est loin d’être saturé…)

on passe quand meme de 3GB/s a 6GB/s…cela ne se ressent pas?

Non, mais un peu plus de précision sur l’interface SATA et les disques durs:

  1. C’est 6Gbits/s, soit environ 600Mo/s (contre 300Mo/s pour le SATA 3Gbps et 150Mo/s pour le SATA 1.5Gbps)
  2. C’est la bande passante, pas le débit du disque dur
  3. même les meilleurs disques durs actuels ne dépassent pas les 150-200Mo/s (donc le SATA actuel suffit largement)

Le SATA 6Gbps n’a d’intérêt que pour certains SSD haut de gamme de dernière génération
Edité le 07/06/2010 à 11:51

oki daccord…si il y a d’autres avis je suis preneur.

ok je prendrais donc un sata II merciii

300Mo/s théorique, environ 265Mo/s en réel :wink:
Edité le 07/06/2010 à 16:26

En effet, l’overhead dû aux couches de protocoles supérieures et à l’OS fait que cette limite est difficilement atteignable :wink: (les benchs comme HD Tune y arrivent cela dit, mais ce n’est pas du transfert de fichier)