Wep ou wpa

Bonjour je suis client freebox; elle marche très bien pas de souci.
Juste une question en passant on m’a conseille de choisir un clef wpa pour plus de securite.
c’est vraiment nécessaire ?? les pirates de mon immeubles sont ils trop nombreux :stuck_out_tongue: ?? lol juste pour savoir si c’est vraiment utile :slight_smile:
Merci d’avance

Bonsoir,

Certains te diront que ce n’est pas utile parce qu’ils n’ont auront eu aucun problème.
D’autres te diront que c’est indispendable parce qu’ils en auront eu un de problèmes ou parce qu’ils sont un peu parano.

Quoi qu’il en soit, puisque c’est aussi simple à mettre en place qu’une clef WEP et que ça n’est pas plus cher, pourquoi s’en priver ??? ^ ^)

Salut

Il faut mieux mettre un WPA-2 qui est la plus sécurisé…

Bah c’est utile de sécuriser ton wifi (avec Wep ou WPA) car tes voisin peuvent pomper ta connexion, si il télécharge et qu’il se font griller tu risque de te faire bloquer ton accés par ton FAI, etc

  • 1 pour Guigui ! :super:

la cle WEP est facilement “crackable” pour un connaisseur Win air ou une distribution linux ect…

Une simple clef WPA suffit, pas la peine de mettre du WPA-2.
T’inquiètes tu n’as pas de hackeur dans ton immeuble. Faut arrêter, sinon peint tes murs en plombs pour pas que les ondes sorte de chez toi.
Faut tout même mettre en évidence que les échanges sont très très ralenti plus il y a de cryptage .
A bon entendeur.

Idéale est de configurer ton Serveur DHCP, en attribuant une plage adresse IP, églae au nombre d’ordinateur connecté chez toi.
Par exemple 3 ordinateur ==>
Premiere adresse 192.168.13.25
Dernier adresse 192.168.13.27
En fesant tu sécurises ton réseaux d’une maniere plus efficace.
Et après l’avoir configurer tu fait , ne pas transmettre BSSID.
Ave une cle WPA, le risque est vraiment réduit
Edité le 06/01/2009 à 19:08

Merci de tout vos conseil j’ai cache mon reseau ce qui me semble mieu non ?
Par contre pour configurer ton Serveur DHCP, cela me semble un peu compliquer j’ai 2 pc, 1ps3, et 2 smartphones en wifi chez moi :s donc ca pose problème lol
mais je me demandais c’est facile a pirater une clef wep ?? a la porte de tout le monde ou quelques initiés ?

c’est plutôt asssez facile car on trouve plein de tutos sur le net et plein de logiciel à cette effet

??? :ouch: Et pour le Wpa? C’est aussi facile?

a l’heure actuelle, le wpa n’est pas crackable…(à ma connaissance…)

Si mais hyper difficilement :smiley:

Met WPA c’est un bon conseil ^^*

Mais j’ai l’impression que le wifi capte moins en WPA qu’en WEP, avant ca captait dans toute ma maison en WEP (3 barres de réseau wifi) puis après passage en WPA j’ai plus qu’une barre et lorsque je lance le naviguateur… plus rien ! C’est bizarre quand même.

:smiley:

comme le dit aimen :
“Faut tout même mettre en évidence que les échanges sont très très ralenti plus il y a de cryptage .”

Ah oui +1 Beneflo, j’vais repasser en WEP et m’amuser à changer le mdp 2 fois par mois ^^ Ca va faire raler mes voisins allez xD

Merci pour la réponse.

J’ai un peu cherché et trouvé sur un site que c’était impossible si on créait une phrase du genre jecrisurleforumclubic car aucun dictionnaire de mot ne peut contenir toutes les combinaisons possibles et même si c’était le cas, ça prendrez trop de temps. Vous confirmez?

Tout à fait, donc en gros faut :

  • soit avoir de la chance de tomber sur un petit mot du genre “mur” ou “lapin” xD
  • soit avoir beaucoup de temps et de patience (du genre euh quelques années quoi ^^)

Et si une personne avait à sa disposition de gros serveurs professionnels et qu’elle s’en serve, elle pourrait craquait le wpa? (je suis fier ce cette question :bounce:)
Edité le 22/01/2009 à 21:54