WebServeur + prise de controle

Bonjour,
J’utilise actuellement eMule et µTorrent, ces 2 logiciels ont un WebServeur et j’ai trouvé l’idée très interessante, je voudrais savoir s’il existe un logiciel qui lorsqu’il est lancé, puisse donner accès à mon PC à partir de n’importe quel PC relié à Internet?
Je m’explique si j’ai pas été assez précis.

Dans eMule le WebServeur active une fonction qui fait que si je vais sur:
monip:port…
J’atteris sur une page avec un champ pour un mot de passe, une fois le mot de passe entré, j’accède à une interface me permettant d’ajouter des téléchargement dans eMule, faire des recherches sur les serveur, supprimer des serveurs etc… bref faire tout comme dans eMule :slight_smile:

Je voudrais donc savoir si un logiciel similaire existait afin d’atterir sur une page, mettre un mot de passe et taper une ligne de code ou quelque chose d’autre pour lancer un logiciel etc.

Ca me permettrait de pouvoir éteindre, redémarrer ou mettre en veille mon PC ou encore lancer/fermer un logiciel comme eMule etc…
Comme ça, sans installer de logiciel sur le PC ou je suis, j’ouvre une page, je fais redémarrer mon PC, après le redémarrage, je relance eMule etc. :confused:

+++
Romain

en webserveur je ne connais pas de solution pour windows (pour linux oui: Webmin.)
Donc soit tu passes par le service de controle à distanceintegré à certaines version de windows, soit pas un soft comme VNC. Ce dernier peut s’utiliser sans avoir à l’installer sur le poste en cours, tu le mets sur une cle usb et zou

+1 avec le poilu.
Le controle à distance de Windows fonctionne bien.