Webmaster / Webdesigner sur Nîmes et Alentours

Bonsoir à tous …

Je sors d’une formation Web. Pour les personnes de la région, vous devez certainement connaitre Image.

Bref, les offres d’emplois sur la région se font plus que rare, et lorsque l’on ne possède ni permis auto, ni voiture cela complique énormément la chose (plus qu’elle ne l’est déjà).

Ce topic n’est pas là pour m’aider à trouver un emploi, mais plutôt à faire quelques connaissances. Voir, discuter, rencontrer des gens qui aiment les métiers du net, qui ont des notions de programmation, de design et qui savent utiliser des programmes tels que : Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver (oui !.. je sais, un vrai webmaster n’utilise pas dreamweaver :wink: ) et d’autres en rapport avec notre métier (le premier qui dit Frontpage !!! :grrr: :lol: ), ainsi que des notions de programmation en PHP, Javascript, Actionscript… bref, des langages ayant toujours un rapport avec le web :wink:

Quoiqu’il arrive mon but est pour le moment de me mettre en Portage Salarial, en attendant d’avoir quelques références, une véritable expérience dans le métier, un carnet d’adresse sympathique, etc… etc…

Donc voilà, je lance l’idée d’une soirée sur Nîmes avec des personnes qui me “ressemblent” afin de discuter de projet, du métier, et bien entendu passer un bon moment…

Si vous pensez entrer dans les critères ou si vous êtes blonde à forte poitrine contactez-moi sur fanou30 [at] gmail [dot] com

Fanou

bonne initiative …

mais si tu eux mon conseil et que tu l’acepte, pense plus tôt à Montpellier ou Marseille, voir avignon, il y aura plus de monde à mon avis …
le trajet Nimes montpellier n’est pas excessif …

Bonne Chance

Oui je suis d’accord avec Preceptor. Tu trouveras plus facilement du taff et des contacts sur Montpellier, ou alors Aix en Provence ou Marseille, mais de Nîmes c’est beaucoup plus loin déjà…

En tout cas, et je suis bien placé pour le savoir, sur Nîmes, y’a pas vraiment de boulot dans ce secteur… ni même dans le tertiaire de façon générale…

Par contre, toi qui a suivi la formation Image, peux-tu me dire ce que tu en penses? Quelle formation as-tu suivi? Merci :wink:

Bonsoir !

J’imagine qu’en effet ce n’est pas sur Nîmes que l’on décrochera le plus de contrat… m’enfin c’était pour tenter le coup…

Concernant la formation d’image il va mettre difficile de répondre…
Ce que j’ai appris avant image je l’ai appris par moi-même, je n’ai donc pas de lieu de référence pour comparer ma formation à une autre.

De mon côté j’estime que l’élève aussi doit se montrer “bon” … car sans travail et sans passion … ça ne sert à rien.

M’enfin, personnellement je suis très satisfait de cette formation…
Les cours étaient sérieux, bien expliqués…

Bien entendu apprendre Photoshop, Illustrator, XHTML / CSS, Javascript, Flash / Actionscript, PHP … en 4 mois c’est difficile… Nous avons surtout eu de très bonnes bases, des conseils de qualités afin d’avancer dans le “droit chemin”.
Il y a même des professionnels qui passent pour des cours d’algorithmie, de commerce …

Bref, c’était complet, c’est ensuite à nous élève de continuer d’avancer et d’apprendre, et de suivre l’évolution du net…

Maintenant, il est clair qu’en 4 mois il faut absolument avoir des bases pour suivre le rythme…

En tout cas se fût une bonne expérience…
Des cours, aux profs, en passant par les groupes d’“élèves”…