Je sais pas si c’est la bonne rubrique, que les modos n’hésitent pas à déplacer si nécessaire.
Il y a quelques semaines j’ai fait ma déclaration de création d’activité d’auto-entrepreneur (conception de site internet). Cette activité figure dans la liste des métiers considérés comme activité libérale relevant de la CIPAV (charges sociales de 18.3%).
J’ai reçu un courrier des impots me demandant de leur renvoyer un questionnaire mais à la question « indiquez le taux du versement forfaitaire dont vous relevez dans le cadre du régime micro social simplifié », j’ai le choix entre 12% (cas des ventes) et 21,3% (prestations de services commerciales ou artisanales) et rien d’autre.
21.3% semble être le taux pour les libéraux relevant du RSI mais mon activité releve bien du Cipav (18,3%).
Il y a t-il une subtilité que j’aurais loupé lors de ma déclaration d’activité ?
pourquoi personne ne téléphone directement aux impots dans ce genre de cas au lieu de demandé des pseudos réponse sur le net ? C est quand meme plus simple, sur, et rapide. Autant dans plein de domaine ca ce comprend, autant là … ca peut couter cher l’erreur.
donc téléphone aux impots, et tous les organismes auxquel ta démarche fait référance… t aura plus de chance d avoirde vrai infos. Et au pire tu pourra te defendre. Car « excusez moi me suis planté mais un gas sur le net m’a dit ca… » ou « Ah bon pourtant l’info vient de mon centre des impots » … ca fait pas le meme effet ^^Et contrairement aux idées reçus, les centres d’impots disent pas que des conneries.