Webmaster en Auto entrepreneur : taux imposable ? (libéral CIPAV)

Bonjour,

Je sais pas si c’est la bonne rubrique, que les modos n’hésitent pas à déplacer si nécessaire.

Il y a quelques semaines j’ai fait ma déclaration de création d’activité d’auto-entrepreneur (conception de site internet). Cette activité figure dans la liste des métiers considérés comme activité libérale relevant de la CIPAV (charges sociales de 18.3%).

J’ai reçu un courrier des impots me demandant de leur renvoyer un questionnaire mais à la question “indiquez le taux du versement forfaitaire dont vous relevez dans le cadre du régime micro social simplifié”, j’ai le choix entre 12% (cas des ventes) et 21,3% (prestations de services commerciales ou artisanales) et rien d’autre.

21.3% semble être le taux pour les libéraux relevant du RSI mais mon activité releve bien du Cipav (18,3%).

Il y a t-il une subtilité que j’aurais loupé lors de ma déclaration d’activité ?

Merci
Edité le 22/11/2009 à 18:26

Je peux me tromper mais pour moi, quand tu es auto-entrepreneur tu a le choix entre “revendre du matériel” ou “vendre du service”.

Dans ton cas “webmaster” tu vends du service donc 21,3%.

Par contre, tu parles d’activité libérale ce qui me semble être tout autre chose que le statut auto-entrepreneur…

Salut,
personnellement je suis webdesigner avec le statut d’auto-entrepreneur depuis le mois de mai et mes cotisations sont de 18.3%

Et normalement, on dépend de la RAM et non du RSI…

pourquoi personne ne téléphone directement aux impots dans ce genre de cas au lieu de demandé des pseudos réponse sur le net ? C est quand meme plus simple, sur, et rapide. Autant dans plein de domaine ca ce comprend, autant là … ca peut couter cher l’erreur.

donc téléphone aux impots, et tous les organismes auxquel ta démarche fait référance… t aura plus de chance d avoirde vrai infos. Et au pire tu pourra te defendre. Car “excusez moi me suis planté mais un gas sur le net m’a dit ca…” ou “Ah bon pourtant l’info vient de mon centre des impots” … ca fait pas le meme effet ^^Et contrairement aux idées reçus, les centres d’impots disent pas que des conneries.

Je plussois et si tu es chanceux comme moi, tu auras le privilège d’entendre les excuses du fisc et ça, c’est pas donné à tout le monde :ane:

^^ je viens d’en avoir hier moi :smiley: \o/ c’est tellement rare lol que faut le signaler
Edité le 09/12/2009 à 10:38