Webmail et linux - ou est la boite de reception ?

Bonjours, je suis a l’iut info d’amiens, et on a un webmail, le hic, c’est qu’on ne peut pas recvoir les mails avec un client (Thunderbird, Outlook & cie…).

Je voudrais un peut faire le menage, car l’espace est limité, mais il faut que je garde un assez grand nombre de mails important. Je voudrais donc savoir comment faire pour récupérer le fichier qui contient ma boite de reception sur une clé par exemple.

Petites précisions sur le reseau de l’iut
le serveur titan et un serveur local, tux est un serveur web (on accéde au webmail via tux), les 2 serveurs tournent sous fedora
Chaque étudiant de l’iut dispose d’un espace disque sur titan de 500 Mo
dans mon espace étudiant, j’ai un dossier mail qui contient un fichier sent, un fichier trash et un autre, draft je croi, mais pas ma boite de reception, je ne sais pas ou se trouve ce fichier :frowning:

Alors si un linuxien pourrait m’aider…

Ce n’est pas de nous dont tu as besoin mais de ton admin système!

Bref, demande à ton responsable info (ou à celui qui a mis en place ce webmail) de te donner les moyens de faire une sauvegarde de tes mails.

Mieux : Puisque c’est un iut d’info, investissez vous à qlqs étudiants pour mettre en place un mail digne de ce nom. Ok, il va falloir jouer finement pour que les admins réseaux acceptent mais vous êtes là pour apprendre et ce serait une bonne occasion :slight_smile:
Je connais des écoles où se sont les édutiants qui se débrouillent pour gérer leurs mails (et pas que les mails ;)).

les mails de la boite de reception se trouvent dans le spool (/var/mail) tant que tu ne les as pas transferé dans un dossier quelconque de ton webmail.
tu peux creer un dossier dans ton webmail et tu y balances tes mails et ainsi tu pourras les recuperer via /home/ton login/maildir/le nom de ton dossier