Webhosting

Bonjour j’aurais quelques questions …

Un Celeron 2,6 GHz avec 128 Mo de Ram est t’il suffisant pour heberger un site web recevant 2000-3000 visiteurs par jours sur un site ayant 1 Go de donnée et une base de données Sql de 5 Mo .
La bande passante est de 10 Mbits … je pense que c’est suffisant pour acceuillir les visiteurs étalé sur 24h …

Si vous avez des experiences dans le domaine .
si vous avez un site avec des stats …

Merci .

tu devrais demander ça dans la section matériel, mais je pense que 128Mo c’est plus que limite pour un serveur :wink:

Personne ne sait alors ?

Tout dépends du serveur qui tourne dessus. Un apache bien léger ou un NT4, ça devrait jouer, mais win2000 serveur, je pense que 128MB tu peux oublier. J’ai un serveur avec win2k dessus, il utilise environ 300MB de RAM, serveur mail, ftp, http.
2.6GHz est amplement suffisant. La bande passante, je sais pas.

Passe en linux directement mais 128 de ram c’est vraiment juste :confused:

il s’agit evidemment d’une distrib redhat …
Avec une db de 5 mo , 128 serait trop juste ?
aille

ce sont des hergement pro , passé en 256 me coutera plus cher fatalement

le site est 100 % gratuit et j’aimerais qu’il le reste …

Personne a des experiences sur le webhosting??

Le site est déjà pret ?
Il en reçoit déjà 2000-3000 visiteurs par jour ?

oui . mais j’ai pas de stats sur le serveur actuel

Faits un essaie…
Regardes si c’est suffisant…

Tu as le choix:

  • 128mo de ram et un site qui peux mettre plusieurs dizaine de secondes a s’afficher car la machine est obliger de Swappé la memmoire sur le disque dure, et donc une bande passante inutilisée

-256mo de ram et avoir une machine ki respire un peu plus et ki peux ‘tenter’ d’utiliser correctement ta Bande passante.

Maintenant, c’est sur que si c’est uns site de telechargement, 128Mo suffise largement pour envoyer des fichier, par contre si c’est un site de 1go avec des pages en PHP de tout les coté, des frame a touti Quanti etc, 512mo ca serais pas du luxe.

Geofront