WebDev - Developper sur webDev et WinDev

Je vais developper une application sur webDev(créer une page web pour mettre une base des données en ligne)
Je souhaite avoir l’impression de ceux qui se connaissent:
Est ce stable ?
Le langage est facile…

Hum on a un serveur webdev chez nous et c’est pas vraiment stable :confused: On doit le rebooter au moins une fois par jour car il rend l’ame et embarque windows avec :sweet:

En contrepartie les dévellopement sont très rapide et on arrive très vide a un rendu convenable :slight_smile:

Loin de moi de troller mais si ce langage est fait comme WinDev, alors c’est bof.
PC Soft (l’éditeur) a réussi à pas mal percer dans l’éducation national et j’ai donc pû voire à quoi ressemblait les softs développés avec, et bé j’ai pas été triste : lourdeur de l’application, une palanqué de dll (runtime) indispensable pour la faire tourner, manque flagrant de liberte au niveau de l’ihm (à trop uniformiser …) … bref, autant pour des petits besoins, il peut s’avérer effectivement efficace, notamment grâce au cycle court de développement mais à long terme, un langage plus approprié comme le Delphi ou PureBasic me semblent tout aussi efficace en terme de développement tout en ayant des performances plus qu’honnête, la liberté de faire tout ce que l’on veut, une vraie portabilité etc …
Pour ce que tu veux faire, je pense que tu devrais plus te pencher vers le Java (mmhhe retient) ou le .NET (ASP .net par exemple).

C’est une technologie propriétaire en effet très discutable par bien des points de vue
En plus le déploiement légal coute une licence de déploiment.

Je pense que ca serais très facile de faire l’interface base de données tout simplement avec un Script de CMS. Il existe de nombreux bons scripts de CMS dans de nombreux langages de développement Web (exemple PHP, ASP.NET, etc)

Ceci n’est pas vraiment un problème. Le .Net installe aussi une planquée de composants (COM?) et pourtant je le trouve plutôt agréable.
Par contre le reste de ton argumentation me semble plus convaincant.

Ca dépend si la "palanquée de DLL" marche ensemble ou pas :smiley: