Webcam sur msn

Salut clubiciens, clubiciennes :smiley:

Alors, voilà j’ai un pc portable et j’ai une webcam spéciale pc portable ( webcam à deux balles de merde :whistle: ) Et, donc sur msn messenger, le micro de la webcam fonctionne ( oui, y a un micro ) mais pas la webcam, je comprends pas pourquoi, j’ai installé au moins 30 000 fois les pilotse.

@+

si ta webcam fonctionne en dehors de MSn avec le logiciel fourni ce doit etre un probleme de parametrage de MSN, voit sur ce lien: http://www.aussitot.fr/msn-messenger/engag…-messenger.html

si elle marche vraiment pas meme sans MSN, soit tu desinstalle et reinstalle tout soit elle a peut etre un defaut, donc fais jouer la garantie!!!

J’ai desinstallé et reinstallé tout 30 000 fois :smiley:
Pas moyen de regler le problème, la diode de la webcam s’allume en vert ( rien à voir, oui mais je tiens à vous le dire ). Ensuite, le micro fonctionne toujours, mais la webcam ne fonctionne pas.

donne moi la reference de ta webcam

Trust 150 SPACEC@M PORTABLE

C’est la même que celle-ci

en regle générale, sauf erreur de ma part, soit c’est :

un probleme d’installation du logiciel d’origine (driver) et là normalement dans gestionnaire de peripherique c’est indiqué)

une panne technique de la webcam (autant en racheter une autre si y’a plus de garantie)

un probleme de parametrage de la webcam (je connais pas le logiciel d’origine)

dans tout les cas vois ce lien et relis la brochure en details:
http://www.trust.fr/products/leaflet/defau…spx?artnr=13405

et si tu l’a deja et que tu a deja essayé, franchement je vois pas!!!
désolé mais si tu trouve la panne j’aimerais bien en connaitre la cause.

Ca ne fonctionne pas Noviceen PC. Cependant, en faisant ceci :

  • Aller sur le site de Trust
  • Télécharger les pilotes
  • Desinstaller les pilotes Trust
  • Réinstaller les pilotes
  • Redemarrer
  • Clique droit sur poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de Périphériques
  • Clique droit sur le périphérique de la webcam > Mettre à jour le pilote

Tout fonctionnera bien après. :slight_smile: Je précise qu’il est important que je donne la solution car pratiquement tout le monde a des problèmes de drivers avec cette webcam. ( Sûrement un default de la webcam :confused: )

:slight_smile:

Tout de même, merci Noviceen PC de m’avoir aidé. :super:

@ Bientôt au prochain problème de pc. :ane:

Bonsoir !! Dis quand tu installes tes logiciels pour gerer ta webcam as-tu un logiciel du genre " webcam station" ( moi j’ai çà avec une hercules à 20 euros !!) Si tu vois “ton joli visage” sur le moniteur le probleme ne vient pas de ton installation mais de MSN ( sans doute !!) bon courage!

Salut :slight_smile:

Non, mais même en dehors de msn, la webcam ne fonctionnait pas. :super: