Webcam PC portable hp pavilion dv6500 sous Vista ne fonctionnant pas

Voila j’ai acheté récemment un PC portable HP pavilion dv6500 sous vista mais la webcam intégrée ne fonctionne pas, je m’explique : il semble y avoir des drivers pour ce périphérique, mais lorsque je suis sur MSN, impossible de l’utiliser, des que je l’utilise il y a sortie brutale du programme, message d’erreur et companie. J’aimerai donc savoir si quelqu’un ayant déjà eu ce problème, l’a résolu et comment sinon quelqu’un peut il m’aider ? :slight_smile: je soupçonne un problème de compatibilité avec Vista…pour changer… Merci d’avance. I need help !!!
Edité le 07/12/2007 à 23:48

La webcam par défaut et par sécurité (pour éviter les prises de contrôle à distance) est “coupée” ou “éteinte”.
Il faut commencé par activer la webcam avant de lancer MSN.
Pour lancer la webcam tu dois avoir une combinaison de touche (Fn+ “touche webcam”)
Voila bonne chance

Bonjour Genis,

En fait, si tu viens de te procurer le portable il est important de savoir que lorsque tu as activé ton ordinateur la première, tu as dû passer par plusieurs étapes de configuration. Il arrive parfois qu’il se produit des erreurs durant cette configuration. Tu dois faire une réinstallation système avec la partition integré au disque dur ou avec les disques (si tu les as graver car ils ne sont pas fournis).

Pour ce faire: Démarrer, Tous les programmes, Hewlett Packard, Gestionnaire de réinstallation (ou quelque chose du genre). Tu choisis les options sans sauvegarde des données et réinstallation de l’ordinateur au mode usine (ou état neuf). Normalement ça devrait régler ton problème.

Si ça refais encore la même chose, rendez-vous sur www.hp.com. sur le site tu as les drivers pour la caméra (tu dois tapper ton numéro de modèle dans le champs de recherche du site et aller dans la section support et drivers). Réinstalle les pilotes de la caméra et vois si cela fonctionne. Si ca ne marche toujours pas, fait la mise à jour du BIOS (aussi disponible dans la section drivers), ceci est un étape TRÈS importante afin d’assurer la stabilité de ton système, fait le régulièrement (de nouvelles versions sont souvent disponible, surtout avec les correctifs apportés pour Windows Vista).

Si dans tous les cas ça ne marche toujours pas, demande un service au magasin ou à Hp directement.

Bonne chance !

merci beaucoup de vos réponses, je réessaye les drivers :slight_smile: apparemment beaucoup de personnes ayant des webcam hp intégrée sont dans le même cas que moi et n’ont trouvé aucune réponse ou alors des solutions qui marchent chez les uns mais pas chez les autres…moi j’en ai aucune qui marche :slight_smile: je vais commencer par mettre à jour mon BIOS, je grave le disque de réinstallation et j’essaie tout cela demain apres avoir fait dodo :smiley: mais la réinstallation totale…me fait-elle perdre mes données( c’est pas un formatage???), ou je m’inquiete pas pour elles ?
encore merci de ces réponces complètes, je vous tient au courant pour la suite des évènements ^ ^)

bonne nuit
Edité le 08/12/2007 à 01:57

bonjour,

il y a en effet bcp de problemes avec les webcam sous la série dv6000 de HP.
test la mise a jour des drivers via le site.
si ca ne change pas j’ai un patch destiné a la base pour sony vaio qui a de mon coté solutionné le probleme

je précise avant que la réinstallation n’avait rien changé, mis a jour vista non plus, mise a jour des drivers non plus…

bonjour :D!
pour ce qui est du petit formatage, je pense que je ferais ça en dernière solution, trop de données a sauvegarder si je doit le faire…
bobynou, je veux bien tester ton patch, si ta un lien sa serait cool :slight_smile: maintenant de toute façon toute solution est bonne a prendre!!
mon vista est mis a jour, et drivers idem…sa y fait rien … mais de toute façon pour HP il n’ont pas trouvé de solution…( apres va savoir pourquoi ils vendent des ordi non-fini…c’est beau l’evolution :slight_smile: )
sinon je vais utiliser ma grosse webcam… c’est chiant mais au moin sa marche…mais sa fait con quand meme de se dire qu’on achete un PC en fonction de ses caractéristiques et que apres tout ne fonctionne pas…:@
sinon si j’enmmene mon PC la ou je l’ai acheté( S**couf pour ne pas citer), vous pensez qu’il feront quoi ?
j’imagine qu’ils n’en sauront pas plus que moi…

Merci de vos réponses :slight_smile:
tchuss:pt1cable:

Hello,

Je viens d’acheter samedi le HP PAVILLON DV 6620 EM et la webcam fonctionne TBien même sous MSN. Il faut simplement faire com dab sur MSN.

Ciao.

YOp jogary,

bah justemen c’est ça le probleme, c’est que ça marche pas comme d’hab … :frowning: mais toi il est plus recent, moi c’est le 6550em…acheté en septembre. apres va savori pourquoi toi elle marche d’origine et moi sa couille… mais bon en tout cas HP a merdé sur cette série pour la cam… dommage sinon le pc en lui même est super !

SaluT
J’ai eu le meme preoblème
Il faut que tu fasses ce qui suit
Ordinateur: clic droit ,propriétés
Cliquer sur Gestionnaire de peripheriques
Dans peripheriques d’image clic droit sur hp webcam
clic droit desactiver
puis tu redemarre l’ordinateur
et tu fais la meme chose pour la reactiver
après elle marche NIKEL
Voila

:clap::super: merci pour cette procédure super simple et efficace