Webcam logitech. Lors de mise à jour, message dit"erreur interne2738". aide

Je ne peux mettre à jour webcam logitech, car lors de l’installation, un message dit"erreur interne 2738". Je ne trouve pas de solution . Pouvez-vous m’aider. Merci

Bonjour

Tu dois avoir un logiciel antivirus ou pare-feu qui bloque les scripts de type VBScript.

@+

je fais quoi?

Bonjour,

Essaye de relancer l’installation en désactivant temporairement le pare-feu et l’antivirus. (n’oublie pas de les rè-activer après l’installation.

bon, ben ça fait plaisir d’avoir des news…:frowning:

Bonjour,
J’ai fait comme écrit, en désactivant le pare-feu et l’antivirus, et pas de changement. Toujours"erreur interne 2738".

Est-ce que le meessage intervient après que le gestionnaire d’installation t’ai demandé de branché la webcam à un port usb de ton PC ? Si c’est le cas, désinstalle la webcam (logiciel), coupe le PC, débranche la Webcam, rallume le PC, télécharge le dernier pilote sur le site de Logitech puis installe le en suivant la procédure depuis le début, et branche la webcam seulement quand tu y es invité.
Tiens moi au courant.:wink:

Et désactive l’antivirus pendant l’installation…
Edité le 22/01/2008 à 11:15

ok. Je vais essayer, merci.

Bonsoir,
J’ai fait comme indiqué et toujours même problème! J’ai remarqué que lorsque la webcam est allumée et que je veux activer le volet de protection, il est dit: "une erreur c’est produite dans le logiciel", “relancez-le et réessayez”. Si le problème persiste, redémarrez l’ordinateur.
Relancer le logiciel, veut dire quoi exactement?(relancer le logiciel d’installation?).:frowning:
Merci de continuer à m’aider.

cela veut dire relancer le logiciel de la webcam (pas l’installation), mais tu va te confronter au même problème, à mon avis. Je sèche un peu…
On pourrait imaginer qu’un autre soft interfère avec les pilotes de la webcam. As tu essayer de passer un coup de regcleaner ?

Bonjour,
J’ai passer ccleaner, pas de changement. Le fait d’avoir Spybot est un problème? Si c’est le cas ,que faire? Si c’est pas le cas ,Que faire?
Grand merci.

Sur le site de microsoft, ils proposent d’installer ceci quand il y a ton txpe d’erreur (c’est Windows Script Host Version 5.6) :

www.microsoft.com…

Fait un point de restore avant, on ne sait jamais. :wink:
Edité le 23/01/2008 à 10:42

Je viens d’aller voir et “Windows Host Version 5.6” est pour version 2000 et XP. Je suis Vista.

:frown: Désolé mais je sèche :frown:
Tu devrais essayer de contacter le support de Logitech, ils connaissent peut-être déjà le problème.
Edité le 23/01/2008 à 11:37

Je vais suivre ce conseil. Je te tiens au courant.
Et “GRAND MERCI” pour l’aide et la patience.:slight_smile:http://www.clubic.com/forum/img/previsualiser_on.gif
www.clubic.com…


Je pense que c'est une bonne solution. Je te tiens au courant. Et encore"[u]GRAND MERCI[/u]" pour l'aide et la patience.

De rien, remercies moi en cliquant sur 1 de mes résolu ! :slight_smile:

Salut,

Désolé de reprendre ce post mais j’ai exactement le même souci que toi.
Impossible d’installer ma webcam QuickCam for Notebook Deluxe (Logitech) sur mon portable (Toshiba) sous Vista.
J’ai essayé en désactivant antivirus et pare-feu, en mode administrateur, après nettoyage et redémarrage…
Rien n’y fait !

Avez-vous une idée ?

Merci et à bientôt :wink:

Voici la solution pour Windows Vista :

Dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez «Exécuter en tant qu’administrateur» dans le menu contextuel.
Lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur Continuer.
À l’invite de commandes, tapez ce qui suit:
regsvr32 vbscript.dll
Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Un message indiquant «DllRegisterServer dans vbscript.dll réussi.». doit normalement s’afficher.
Cliquez sur OK et essayez une nouvelle fois d’installer le logiciel QuickCam

A+