Webcam inutilisable à partir d'android 5.1 (nox player)

Bonjour/bonsoir,

J’ai un projet de live sur Périscope de prévu mais il n’y a pas de date pour que tout voit le jour. Je préfère utiliser Périscope sur un émulateur Android mais ma webcam est inutilisable à partir d’Android 5.1. Ça me dit que ma caméra est utilisée dans un autre programme. Ça marche sans problème avec Nox Player avec la version 4.4.2 d’Android. Par contre, pour avoir les versions 6 et 7, il faut que je change d’émulateur.

Comment faire marcher ma webcam sous Android 5.1 via Nox Player et Android 7.1 via BlueStacks Beta?

Merci d’avance.

J’ai même testé Skype dans Nox Player et ça plante en activant ma webcam. Si j’ai du mal avec Skype je vais avoir du mal avec Périscope.

Je suis donc contrainte à annuler mon projet de chaîne Périscope. Je refuse de me résigner à utiliser mon téléphone pour mes live sur Périscope.

:hello:

Il faudrait ce qu’ils indiquent dans la doc de Blue Stacks à propos du support de la webcam.

Après, il ne faut pas oublier que les manips à base d’émulateurs ne sont pas supportées officiellement par Android et que par conséquent, il peut effectivement y avoir des soucis.

Sinon, pourquoi ne pas rester avec une version d’Android antérieure à la version 5.1 si ce que tu veux faire fonctionne avec ?

Salut Juju251,

C’est que l’émulateur que j’utilise n’a pas de mises à jour depuis plus d’un an et c’est KO Player. C’est aussi pour éviter les éventuels problèmes de compatibilité. Avec Ko Player je peux activer ma webcam ou la désactiver.
Edité le 18/02/2018 à 00:26