Webcam introuvable sur dell inspiron 1720

bonsoir,
après un passage a Windows 7 sur pc portable dell inspiron 1720, ma webcam n?apparaît plus dans le gestionnaire de périphérique,
Sur le site de Dell on apprend seulement qu’il faut installer le logiciel Dell webcam central mais problème lors de l?installation de ce dernier un message disant " setup n’a pas détecté de carte Dell webcam central sur votre système" "veuillez vérifier que votre carte dell webcam central est correctement installé"oups!!
Dans gestionnaire de périphérique, j’ai fait clic droit sur ordinateur pour pour réinstaller d’anciens périphériques,
dans: “son et vidéos” il y a plein de marque est de model associé genre: “asustek/ capture vidéo device”,
le problème c’est que je n’arrive pas a trouver la marque du fabricant de la webcam, donc la je suis bloqué,
alors si quelqu’un a une idée,pour la faire fonctionné, elle seras plus que bien venu, merci
Message edité le 02/10/2017 à 22:49

Bonjour ONI67,
J’ai fait un peu de ménage dans ton texte, c’était un peu fouillis pour s’y retrouver …

Il faut que tu rentres sur la page Dell ( www.dell.com… ) en renseignant ton n° de série indiqué sur une étiquette sous ton portable (ou cliquer sur le bouton “Détecter le produit”). Le site devrait normalement te donner le type exact et les programmes qui vont avec.
N’ayant pas de Dell sous la main, je ne peux pas t’en dire plus :jap:

bonsoir et merci Palou, j’ai malheureusement fait tout ça déja, je ne comprend vraiment pas, je n’en suis pourtant pas a mon premier portable.
je creuse je creuse
:pfff:

je pense que c’est tout simplement un modèle trop ancien qui n’a pas de pilote de webcam compatible Windows 7 :confused: (les pilotes sur le site de dell sont pour XP et Vista seulement)