Webcam et msn

Bonjour,

J’ai fait une recherche sur les vieux thread mais je n’ai pas vraiment trouver une réponse à ma question puisqu’il sont un peu trop vieux. Alors voilà, voilà quelque mois j’utilisais aMSN et ma webcam ( non intégré à mon portable ) fonctionnait avec les utilisateurs de MSN windows. Sauf que depuis un temps et avec une raison que j’ignore, maintenant mes correspondant ne voit qu’un carré blanc dans l’espace webcam alors que moi je me voit.

Alors, quelqu’un aurait une idée du problème, sinon vous connaissez d’autre programme que aMSN qui supporte la vidéo ??

Merci de vos réponses.

iil faut souvent utiliser la version de développement (svn) de amsn pour que la webcam passe avec les derniers clients WLM
parce que c’est probablement de ça qu’il s’agit, Microsoft ne cesse de modifier légèrement son protocole… à croire que c’est fait volontairement afin que les clients alternatifs gardent toujours un train de retard…

sinon comme autre client supportant la webcam, il y a emesene 1.5, mais je ne sais pas si tout est fonctionnel sous les autres OS que Linux
Edité le 21/09/2009 à 06:32

sa m’arrive souvent avec amsn sous os x 10.5 quand le débit est bas ou quand je télecharge en mm temps

Essaie d’utiliser la beta de la version 8 de MSN pour Mac. Elle est un peu lente mais fait pas mal ce qu’on lui demande :super:

MSN n’existe plus depuis 2 ans et 4 version, c’est WLM, Windows Live Messenger.
MSN voulait dire MicroSoft Network, un projet de réseau concurrent à AOL et Compuserve.

Voilà le nom du fichier .dmg téléchargé sur le site Mac de Microsoft :

msn-messenger_msn_messenger_8.0.0_beta_francais_18926.dmg

Sinon une fois installé dans le dossier application ça s’appel Microsoft Messenger et pas Windows Live Messenger.

Et quand on ouvre l’application c’est écrit Microsoft Messenger:mac. Et en haut à un endroit Windows Live.

Bref c’est à n’y rien comprendre lol :smiley:

AdminOfPlaygroup: WLM est le nom du client officiel Microsoft pour Windows pour se connecter au réseau MSN (que je sache les versions du proto est touujours msnpXX)

MSNP signifie MicroSoft Notification Protocol. :wink:
en.wikipedia.org…


. [quote="Superboy58"] msn-messenger_msn_messenger_8.0.0_beta_francais_18926.dmg [/quote] Ça, c'est le nom "Clubic" ! ;)

bref tout ça c’est que du chipotage sur un topic deterré.

Oui, j’assume, c’est du chipotage !
L’informatique est technique et précis ! :ane:

Ah oui effectivement autant pour moi. C’est que en principe je télécharge toujours sur le site de l’éditeur directement
parce que Clubic a parfois un peu de retard dans les versions. Mais en l’occurrence j’avais du faire une exception :stuck_out_tongue:

Bref vous en pensez quoi de ce Windows Live Messenger pour Mac ?

rien.
J’ai pas de Mac.

Je n’ai pas de Mac non plus, mais il me semble que les anciennes versions avaient mauvaise réputation et surtout n’avaient pas la moitié des fonctionnalités qu’avaient les versions Windoziennes, et qu’avaient la concurrence.

Apparemment cette version 8 apportent quelques améliorations, dont la vidéo !
Essaye la, et essaye Adium ! :wink:
Edité le 30/04/2010 à 18:00