Webcam en direct sur mon site

Bonjour,

J’ai créé le site web de mon club de foot (amateur), et cette année, j’avais envie d’y mettre une nouveauté sympa : diffuser en direct les matchs de mon club sur le site. On n’a pas une tune, donc je ne veux pas faire un truc grandiose, simplement mettre une petite cam a un coin du terrain, et balancer le tout sur le net lors des matchs. L’affluence sur le site lors des diffusions ne devrait pas être énorme non plus …

Quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance !!

Je pense que ceci devrait pas mal t’intéresser…
www.webcamfirst.com…

Bonne lecture et tiens nous au courant !

Cordialement,
SpeedyBoo

Je connais déjà ce site … Le problème, c’est que ce logiciel coûte 9 euros. C’est pas la mort, mais je préfèrerai un logiciel gratuit. Ce qui me gêne surtout, c’est que je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ça m’embêterait de payer pour un logiciel qui ne corresponds pas à mes attentes.

L’idéal, ce serait un logiciel permettant de diffuser ma vidéo en direct, avec un petit écran (genre les vidéos sur Youtube) … Sinon, si c’est trop lourd, des photos qui s’actualisent assez vite, ça peut être pas mal aussi …

EDIT : en fait, la version n’autorisant pas le streaming est gratuite, à suivre donc, merci !!

Je vais tester, mais si vous avez d’autres pistes, je suis preneur !!
Edité le 20/07/2007 à 01:16

C’est parti pour d’autre pistes… Au menu :
www.neodcb.com…

Sinon je me souviens d’un logiciel qui permettait de monter un web/radio - web/télé à partir d’à peut prêt tout ce que tu veux… Je l’ai testé sur réseau local et ça marche impecc sauf que c’est du direct + 15 secondes… Pas dramatique pour de la diffusion sur le net, tu n’essayeras pas de faire le décompte au 31/12/2007 le soir :smiley:

“Windows Media Encoder”
www.clubic.com…

J’ai encore trouvé ça mais ça à l’air encore plus compliqué que les deux options précédentes. Personnellement je prendrais WM Encoder :wink: www.bouriol.info…

Enfin cet article/tutorial que je n’ai pas vu en détail mais qui répond à ton problème : www.tutoriels.com…

Cordialement,
SpeedyBoo

Ca à l’air sympa, c’était lequel des 3 ?? C’était dur à faire fonctionner ??
Merci !!

Windows Media Encoder était facile car j’ai pu le faire marcher alors que je n’y connaissais rien… Le seul point épineux qui peut être chaint à construire c’est le lien pour que les gens tombent sur l’adresse d’émission… Car les IP changent à chaque connection, les ports peuvent etre déroutés par un routeur, ect ect… C’est la seule difficulté je pense.

Cordialement,
SpeedyBoo
Edité le 21/07/2007 à 13:58

Une petite question car je ne me rapelle plus, lorsqu’un site faite du streaming par exemple dans son cas un match de foot, c’est une transmission unicast ou multicast? Si c’est du multicast les routeur ne bloquent ils pas ces flux abondant?

C’est du unicast je crois (un flux par client).

on fé comen pour faire marché la webcam sur MSN

merci d’avance pour m’aidé:D

Mauvais topic + mauvais forum. Vois plutôt ça dans le forum internet :wink:

En effet, tu n’es pas au bon endroit.

Pose ta question en créant ton propre sujet dans la section Internet, et n’oublie pas de préciser le modèle de ta webcam.