Webcam, diffusion réseau et VLC

je suis en train de faire mumuse avec VLC pour la diffusion de flux webcam par le réseau

autant avec une video je n’ai pas de probleme, je lance une vidéo sur le fixe et je peux la voir sur le portable, autant il ne veux pas du flux video de la webcam (le son lui passe bien)

je pense a un bete paramétrage que j’aurais oublié, mais apres plein de tutos essayés sur le net, et plein de methode différentes je n’arrive pas a avoir la video :confused:

ce qui marche le mieux c’est le transfert http en local, configuré a l’aide de l’assistant diffusion

la webcam marche bien quand je fais ouvrir un périphérique de capture

donc si quelqu’un a une solution…

Edit, ma webcam est une Philips SPC 900

Avec VLC, je sais pas, mais il y a activewebcam qui marche assez bien.

a vrai dire ca m’embete de débourser de l’argent pour un truc qui est plus pour faire mumuse qu’autre chose

c’est plus pour tester a vrai dire :smiley:

mas je sais que c’est faisable, il doit juste y avoir un truc que j’ai zappé

mais merci quand meme

un petit up !!

Tu veux peut-être que je déplace sur Multimédia ? :smiley:

gna gna gna :na:

je le fais moi meme d’abord :ane:

www.lapagedujour.com… :neutre:

merci, mais c’est justement cette meme page qui m’a servi de modele pour mon parametrage, je penche donc pour une incompatibilité des pilotes de ma webcam avec VLC :neutre:

il va falloir que j’essaye avec une autre

La version demo de ActiveWebcam indiquait juste une ligne sur la video pour dire que c’était la version demo. Je crois que c’était pas limité dans le temps.
www.activewebcam.com…

merci, ben je regarde alors :wink:

ben ca marche, il doit donc y avoir un probleme entre la webcam philips et VLC :confused:

merci