Webcam classic refuse de me voir ? - echec de l'installation !

:bounce: Salut à tous,

J’ai acheté une webcam classic d’hercules, mais voilà lors de l’installation le message suivant apparait “l’installateur de classe a refusé d’installer ou de mettre à niveau le périphérie”.
Bref, j’ai tout essayé, réinstaller les pilotes usb, acheter une carte pci usb 2, mis à jour le pilote et XP mais rien, toujours le meme message… J’ai plus qu’à me pendre :neutre:

Mon systeme est le suivant : Windows XP Home SP2 DirectX 9c sur Athlon 1800+ - carte msi MS6382, chipset VIAKT266a, 256 Mo DDR pc2100- DD 80 Go - CG Radeon9600Se.

Etant sur le point de la mettre à la poubelle :frowning: (Ah oui, elle fonctionne sur d’autres pc…), je m’en remets à vous et à vos idées.

Merci à tous pour votre aide.

Salut quand tu installes les drivers est ce que cam est branchée?

bonjour,
tu as sessayé
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=vie…7&pid=183&cid=1
??

Salut,

pour vous répondre, oui j’ai téléchargé le dernier driver sur hercules, et non, la webcam n’est pas installé avant d’avoir mit le pilote et d’attendre qu’il me demande de la brancher.

Sur d’autre pc, la webcam marche sans souci, mais pas sur mon poste.

C’est quoi l’installateur de classe qui me fait chier comme çà ?

merci pour vos réponses

installateur de classe

petit installateur sous forme de .exe qui va installer la classe d’objet correspondant au driver (pilote) au bon endroit sur l’ordinateur bien souvent dans le répertoire Windows\system32\driver.
Y a un problème a se niveau là…!!

ok d’accord, mais que faire pour identifier ce probleme et le résoudre, car c’est un probleme soft, donc il doit bien avoir une solution…

Comment intervenir sur ce fichier, le lire pour identifier la cause de se refus d’installer la webcam?

:??:

Toujours des questions ? :neutre:

Ah oui !!! :bounce:

Il existe un pilote générique pour webcam ?

Après étude de la question sur mon souci, il s’avère que c’est le driver de ma webcam qui poserai problème (? alors que cela fonctionne sur d’autres pc, mais bon, peut-être une incompatibilitée avec ma config…?).

Personne ne peut m’aider ? :heink: