[Web] une question sur les extentions - utiliser autre que .html, .php etc

:hello: tous

Le sujet était déjà passé il y a pas mal de temps je crois. Je ne m’y interessait pas à ce moment là, mais impossible de remettre la main dessus tant que la recherche du forum est desactivée (ça date un peu).

Donc voilà, le titre est explicite: je sais qu’il existe un moyen d’appeler mes pages absolument comme je veux (même sans extention) et qu’elles soient pourtant interprétées. Sauriez-vous me rappeler la petite astuce pour ça ?

Pour le moment, si j’appele une page mapage.toto ou mapage.zobi et toutes les bêtises que vous voudrez… le navigateur m’affiche simplement le code brut (comme si j’ouvrais un .txt). Donc pas d’interprétation du code.

Je fais mes tests sous easyphp. Merci à ceux qui voudront bien me rappeler comment faire :slight_smile:

Je crois que c’est dans le fichier de configuration d’Apache. En cherchant un tuto sur Apache tu devrais trouver ça. (Je pense que ça doit être la même pour d’autres serveurs web)

Par contre si tu n’as pas accès à la config du serveur, je crois que c’est pas possible.

c’est possible du coté du .htaccess

simplement mettre tes fichiers .php sur le serveur, mais faire du url rewriting qui remplace ton .zobeufeu par .php

il est aussi possible de forcer l’interprétation d’un type, mais je sais pas comment faire.

et easyphp gère assez bizarrement les htaccess