[Web]problème checkbox recupéré base de donnée

Bonjour à tous.
Voici mon tableau:
http://snakejl.free.fr/tableau.jpg
Dans ce tableau j’ai une table qui s’appelle roulage avec la base de donnée bntoulon

On va se consacrer sur la partie “confirmation”
Mon but est de cocher les checkbox désirez et de les renvoyer dans un autre tableau:
Voici le tableau:
http://snakejl.free.fr/confirmation.jpg
Dans ce tableau j’ai repris le même principe que le tableau principal:
j’ai créé une autre table dans la même base de donnée qui s’apelle confirmation ou j’ai rentrée les memes champs que la table roulage.
Ce que j’ai faisceci est le code qui me permet de me rajouter une checkbox à chaque fois que quelqu’un s’y enregistre:

Code :


	<td><font color='yellow'><INPUT TYPE='checkbox' value='$ligne->id' name='sel[]'</font></td></tr>";ensuite j'ai créé le bouton submit:

Code :
</p><input type="submit" NAME="submit" value="Envoyer" action="confirmation.php"></p>

Par contre mon formulaire s’apelle:

Code :


<form name="monform" action="effacerviacheckbox.php" method="post">et je suis obligé de le mettre comme cela:

Code :


<form name="monform" action="confirmation.php" method="post">

Dans mon fichier confirmation.php il y a sa:

Code :


<?

$req_insert = "INSERT INTO `confirmation` ( `id` , `grade` , `nom` ,  `prenom` , `telephone` , `motif` , `day` , `month` , `year` , `heuredebut` , `minutesdebut` , `heurefin` , `minutesfin` ) VALUES ( '', '$_POST[grade]' , '$_POST[nom]' , '$_POST[prenom]' , '$_POST[telephone]' , '$_POST[motif]' , '$_POST[day]' , '$_POST[month]' , '$_POST[year]' , '$_POST[heuredebut]' , '$_POST[minutesdebut]' , '$_POST[heurefin]' , '$_POST[minutesfin]' )";//tous les champs de ma base de donnée pour une réservation qui vont être inséré

$resultat = mysql_query($req_insert) or die("Echec de l'insertion");

?>

J’ai aussi ce code la mais il ne marche pas:

Code :


<?php

<input type="checkbox" value="$nom" name="sel[]" />

// et dans le traitement:

$sel= $_POST['sel'];  //ou $_GET
for ($i = 0; $i < count($sel); $i++)
            {
              //traitement echo $sel[i]; taffichera tou le snom coché par exemple
            }
?>

le problème c’est que sa me donne sa:
http://snakejl.free.fr/confirmation1.jpg

Voila merci de m’aider

Je galère merci.

Il y a une autre solution que je prefèrerai aussi c’est travailler que dans la meme table “roulage” sans créé la table confirmation.

merci

Affiche la requête avant de l’executer:


<?

$req_insert = "INSERT INTO `confirmation` ( `id` , `grade` , `nom` ,  `prenom` , `telephone` , `motif` , `day` , `month` , `year` , `heuredebut` , `minutesdebut` , `heurefin` , `minutesfin` ) VALUES ( '', '$_POST[grade]' , '$_POST[nom]' , '$_POST[prenom]' , '$_POST[telephone]' , '$_POST[motif]' , '$_POST[day]' , '$_POST[month]' , '$_POST[year]' , '$_POST[heuredebut]' , '$_POST[minutesdebut]' , '$_POST[heurefin]' , '$_POST[minutesfin]' )";//tous les champs de ma base de donnée pour une réservation qui vont être inséré

echo($req_insert);

$resultat = mysql_query($req_insert) or die("Echec de l'insertion");

?>

Non sa marche pas mais j’ai une autre solution beaucoup plus simple mais je galère au niveau de la syntaxe.
J’ai créé un autre champ qui s’appelle confirmation dans la table roulage ou j’ai attribué la valeur “oui”
Avant j’avais créé une autre table qui s’appelé confirmation avec tous les meme champs que la table roulage, conclusion trop de duplication.

J’ai une autre idée.

Quand je coche le checkbox confirmation il renvoie la valeur "oui".
Puis le deuxième tableau affichera toutes les confirmations ayant pour valeur "oui".

je n’y arrive pas c’est chaud au niveau de la syntaxe.
merci