Web perdu - sur le 2d pc

Salut,

j’ai un réseau local avec 2 pc qui accèdent au web par le même modem routeur (freebox).
Le 1er va bien et accède au web sans soucis,
mais le second qui est sur xp a attrapé un cheval de troie récalcitrant, qui résistant à moultes traitements à fini par nous faire péter les plombs -->>ce qui fait que l’on a tout formaté pour éliminer l’intrus…et réinstallé xp ensuite

Et tout d’un coup plus de web sur le 2d pc… :neutre:
Qu’est ce qui peut clocher svp ?
quand j’éxécute ipconfig il ne trouve pas le nom de l’hôte
Je rédémarre et ca ne s’arrange pas non plus. :grrr:

sur ce 2d pc où le web délire : j’ai Xp Pro partout :
J’ai C:/ un disque secondaire de trés petite taille et où il y a Xp installé aussi, lors du boot sur C:/ le web marche :ouch:
Mais lorsque je boote sur D:/ disque principal le web ne marche plus (or ca marche d’habitude ainsi) :pt1cable:

Qu’est ce qui coince à votre avis ?
Merci à vous

Ton probleme est simple, pas de DHCP

Si tu n’as pas de routeur, active le mode routeur sur la console de free (reboote la freebox), tes pc en auto (par défaut sous xp)

je n’ai pas eu ton message à temps
je n’ai touché à la freebox , comme dit plus haut si tu m’a bien lu le mode routeur était déjà activé (je précise modem routeur, ca peut se désactiver tout seul ce mode ? ) par contre on a réinstallé windows sur le pc qui débloquait, depuis ca roule :slight_smile:

Le mode routeur peut etre deactivé lors d’une à jour de Free, ca arrive rarement…